tag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post1057402271705105533..comments2024-01-15T11:03:38.281+01:00Comments on Le Galipometre: Bike test : BMW R1200 Nine-TFlo http://www.blogger.com/profile/09784818566111092998noreply@blogger.comBlogger11125tag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-26380056814269439872016-05-02T01:05:56.702+02:002016-05-02T01:05:56.702+02:00Maudits tibias c'est sûr, mais plaisir partagé...Maudits tibias c'est sûr, mais plaisir partagé ! la R12R est ultra efficace, mais la Nine-T gardera l'avantage. C'est comme ça, et c'est pas plus mal. :-) Flo https://www.blogger.com/profile/09784818566111092998noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-29848528334936363432016-05-01T15:20:44.283+02:002016-05-01T15:20:44.283+02:00Merci.
Je ne suis pas le seul à avoir du retenir m...Merci.<br />Je ne suis pas le seul à avoir du retenir mes larmes au premier feu rouge en essayant ce flat twin. Moi c'est le tibia gauche... J'avoue avoir été bluffé par la nouvelle R12R mais question look la nine T gagne. Maudits tibias.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-83309021860308764272015-02-08T21:49:18.210+01:002015-02-08T21:49:18.210+01:00Bonjour,
Il n'y a pas grand chose à faire : i...Bonjour,<br />Il n'y a pas grand chose à faire : il faut rouler !<br />Le mode d'emploi est celui, assez classique, du boxer 1200 avec la particularité d'une partie cycle conventionnelle ... ce qui ne voudrait rien dire si BMW n'avait pas commis d'excellentes motos pourvues de ce type de moteur dans des parties cycles "non conventionnelles" ! (paralever et telelever) <br />On peut donc dire que, une fois au guidon, le puriste devra reprendre des marques peut-êtres oubliées, et que le novice devra apprivoiser une certaine lourdeur sur l'avant due mode de fonctionnement du moteur (cylindres à plat, couple de renversement...) Ce dernier point entrainant de fait une conduite "au guidon" plus que sur les appuis. Pour vulgariser, on pourra dire que le novice aura tendance à "élargir" ses virages, l'obligeant à contrebraquer fortement pour garder sa trajectoire, tandis que le puriste se plaindra de la bascule du châssis sur l'avant au freinage ...<br />Querelles de clochers au sortir de l'essai, c'est sûr ! mais quel plaisir une fois ce "mode d'emploi" assimilé ;-)Flo https://www.blogger.com/profile/09784818566111092998noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-31490526109188226672015-02-08T13:16:15.457+01:002015-02-08T13:16:15.457+01:00Bonjour,
Merci pour ce compte rendu. Pouvez vous ...Bonjour,<br /><br />Merci pour ce compte rendu. Pouvez vous en dire plus sur le mode d'emploi ? Que faut il faire ?<br /><br />Unknownhttps://www.blogger.com/profile/17286615565754059179noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-13080910628751845362015-02-08T13:15:39.171+01:002015-02-08T13:15:39.171+01:00Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.Unknownhttps://www.blogger.com/profile/17286615565754059179noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-39907487527018780422015-02-04T23:43:23.278+01:002015-02-04T23:43:23.278+01:00la NineT c'est un peu la R1200R telelever, mai...la NineT c'est un peu la R1200R telelever, mais avec une fourche conventionnelle et un moteur expressif. C'est un peu court, ok, mais ça te parlera, à toi qui l'a essayé. La nouvelle est du coup beaucoup plus proche de la NineT dans l'esprit. Mais je ne l'ai as testé. A voir !Flo https://www.blogger.com/profile/09784818566111092998noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-58791040342840122832015-02-03T10:06:35.675+01:002015-02-03T10:06:35.675+01:00bon, et sinon, je n'ai pas testé la NineT... j...bon, et sinon, je n'ai pas testé la NineT... juste la R1200R (avant la dernière version qui vient de sortir)... Position de conduite au top, freinage au top, partie cycle au top (voire même trop facile), freinage au top... mais moteur d'un ennui incroyable... ;-p(... J'ai aussi emprunté un K16... sympa, mais trop linéaire pour moiAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/03070829495148514741noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-15293887769747192612015-01-29T22:42:26.582+01:002015-01-29T22:42:26.582+01:00... boah ! je me débrouille correctement, sans plu...... boah ! je me débrouille correctement, sans plus !Flo https://www.blogger.com/profile/09784818566111092998noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-14102645424286394572015-01-28T22:48:23.706+01:002015-01-28T22:48:23.706+01:00Piètre pilote, mon cul, oui !!!!
Toujours aussi a...Piètre pilote, mon cul, oui !!!!<br /><br />Toujours aussi agréable à lire...merciAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/03070829495148514741noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-45425941151112413742014-11-14T13:39:43.035+01:002014-11-14T13:39:43.035+01:00Ah mais de rien ! :-) avec plaisir !Ah mais de rien ! :-) avec plaisir !Flo https://www.blogger.com/profile/09784818566111092998noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2151582539376845502.post-88404716446492398162014-11-14T12:05:00.938+01:002014-11-14T12:05:00.938+01:00beau reportage ! merci beau reportage ! merci Anonymousnoreply@blogger.com