jeudi 3 octobre 2013

A Coligny les amis ont la côte ! ... épisode 3

Le bruit du paddock.

Se promener entre les barnums de toile -et entre les gouttes!- permet de se faire une bonne idée de l'état d'esprit qui règne ici. 

Chacun bricole dans un joyeux bazar organisé, chaleureux et familial. 
Ah ! l'odeur de l'essence plombée, le vrombissement des moteurs en chauffe, l'odeur des moteurs deux temps, le déplacement d'air derrière les échappements ... Pinaise !

J'ai pu échanger avec de nombreux pilotes et/ou mécaniciens, de plusieurs nationalités d'ailleurs, nos voisins Helvètes étant toujours très présents sur les courses et démo Rhône Alpines.

C'est un plaisir d'échanger avec de vrais passionnés tels Jean Luc Borgetto. Capable de parler de ses créations avec le regard brillant, intarissable sur ses choix et solutions techniques, expliquant avec délectation comment il devra procéder à ses futurs réglages ... Un brin malicieux, il a apposé un sticker "fabriqué en France" sur ses carénages.
 
Quelques mètres plus loin, Lionel Brancquart est occupé à ajuster les couvertures chauffantes sur son proto 1000 CBX.
Il lâche tout pour engager une discussion à bâton rompu, le CBX en sujet principal, et me décrit avec une passion non dissimulée les aléas de la construction d'un tel engin, le plaisir qu'il a eu à penser la bête en compagnie de son père, la mise au point et enfin les essais et les démos comme les Coupes Moto Légende avec Gérard Coudray comme pilote ... L'enthousiasme de Lionel est communicatif et on ne peut que lui souhaiter nos meilleurs voeux pour la suite, le CBX (et son impact dans les médias spécialisés) est une superbe vitrine !

Roger Sibille, quant-à lui, soigne son stand  et la présentation de sa TZ 350 Yamaha superbement restaurée et entretenue. Il ne tarit pas d'anecdotes sur ses années GP et on ne se lasse pas de l'écouter !
Il prend volontiers la pause sur son destrier, sous le regard patient de sa compagne : "j'ai l'habitude !" m'a-t-elle glissé, sourire en coin. 

Enfin, il y a des pilotes qui étaient pour moi de parfaits inconnus, bien que leurs bécanes et autres attelages soient stockés sagement dans mes disques durs ... en photos hein !
Contre toute attente j'ai donc fait la connaissance de JP.Burloux, pilote de side car 750GSX-R/Derbyshire (un F2) et son pote Guy Lallemand sur Honda 350 solo aux couleurs officielles d'époque du continental circus ... intarissables également, ils ont interrompu leur pause déjeuner pour me permettre de voir les bécanes de près .... merci !  Je vais bien retrouver dans mes archives deux trois clichés de derrière les fagots à leur faire parvenir!

Encore quelque photos :

Gentleman rider




JL.Borgetto N°1, L.Brancquart debout


La 350 Honda de Guy Lallemand





"On voit ta maison d'ici !"   500 Norton Manx, 1953






50 Kreidler



Un ptit air de Camathias non ?


Gérard Coudray, Lionel Brancquart. Ne bougeont plus !


Roger Sibille, en dédicace


Roger Sibille, inoxydable et fort sympa !


L'accessoire du jour: le parapluie !


J'me la pète ! Merci Lionel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire