Voui, voilà une expérience à renouveler et qui plus est, fortement conseillée.
Si comme moi tu as un (des) enfant(s), si tu penses qu'une virée à moto suivie d'un brin de camping "sauvage" favorisera la cohésion familiale, si le fait de parvenir -ou non- à faire du feu conditionne directement le fait d'aller -ou non- te coucher sans manger (!!) alors ceci est pour toi !
Opération déjà rondement menée en septembre dernier, nous avons bissé mon p'tit gars et moi. (CF > Bivouac 1 )
L'an passé notre sortie "père fils " s'était déroulée dans la fraicheur automnale, et nous étions parvenu à notre lieu de villégiature improvisée à dos de Ginette (qui comme tu le sais n'est autre que le side-car familial).
Ginette étant souffrante (elle attend une transplantation moteur) c'est Mamy ZRX, chargée comme un baudet, qui nous a mené à bon port via de bucoliques petites routes.
La météo fut ce weekend plus que clémente et l'agriculteur chargé du fauchage a eu la gentillesse de ramasser le foin avant notre arrivée.
Sur place, de nombreuses activités formatrices et éducatives à l'attention d'un motard de 8 ans : montage de la tente (une vraie, une 15 minutes ) construction du foyer, recherche de bois mort, installation du campement.
Nous sommes parvenu à faire du feu et donc nous avons pu manger
Rassasiés, la guimauve est restée dans son sachet. Dingue !
Une bonne nuit de sommeil et hop ! nous avons de nouveau bâté le 1100 pour aller nous restaurer dignement devant un p'tit dèj de compète. Merci Antoinette ! (pour le prêt du terrain et pour la montagne de pains au chocolat et autres brioches au sucre ...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire