lundi 8 janvier 2018

REBEKAH

Indian Chieftain 2016 "REBEKAH"


C'est une histoire de vampires.
Difficile à croire comme ça, n'est-ce pas ?
Et pourtant ce n'est pas si compliqué. Voilà le topo.
Pour situer l'action il faut que tu saches que le personnage principal, Antho, est volage. Il a longtemps partagé la route avec Hope, une belle issue de la tribu Victory. Celle-ci avait un côté "High-Ball" assumé et arborait fièrement un "Ape-Hanger" noir qui tranchait nettement avec sa robe orangée. 
Passionné par les récits médiavaux-fantastiques, vacciné mais néanmoins mordu par les histoires de morts vivants aux profils de chauve-souris, le téléphage Antho parcourait nos contrées au guidon de Hope, survolant la Terre du Milieu (entre Rhône et Saône?) à la recherche d'une proie à effrayer...
Le gros twin 1700 de la belle offrait déjà son lot de sensations quand, par un hasard habilement provoqué (un phyltre?) Antho croisa la route de Rebekah.
Rebekah est une tante par alliance pour Hope. Elle est plus jeune et avance des atouts dont il est difficile de détourner le regard. C'est mordant.
Bien que de la même tribu au départ, leur arbre généalogique a fait pousser une nouvelle branche pour elle et les siens. 
C'est une Indian Chieftain ! 

Indian Chieftain 2016 "REBEKAH"
Raide dingue, Antho s'est détourné de Hope qui, malgré d'excellents états de services, s'est retrouvée cantonnée au show room des véhicules d'occasion. Sûre de son charme, elle n'envisage pas d'y rester longtemps. Va-t-elle se venger?
De son côté Rebekah déploie tout son savoir faire, bien épaulée par son cavalier.
Elle arbore une robe noire mat strictement d'origine, soulignée par quelques chromes habilement répartis. Ils sont appelés a disparaitre, pour aider la belle à se fondre dans la nuit. 
Equipée d'une bulle basse (pour que l'amoureux ne soit pas transi) elle a vu son guidon d'origine remplacé par un ape-hanger dispo au catalogue de la marque. Antho prouve ainsi que la séparation avec Hope n'est probablement pas soldée (je crois qu'il voit "quelqu'un" pour cela) Il y a ajouté des poignées "Victory Performance" au style "dark" prononcé. 


Indian Chieftain 2016 "REBEKAH" Le guidon Ape-Hanger dispo au catalogue d'accessoires de la marque.

Ce n'est pas tout. Avec une lueur étrange dans le regard, Antho a confié Rebekah aux bons soins du chaman local, celui qui a la confiance de la tribu : Monsieur S, de la concession Indian Lyon. 
Lançant d'obscures incantations dans sa barbe (certains disent qu'il marmonne un vieux dialecte japonais oublié) Ses doigts noueux ont retiré le collecteur d'origine pour le remplacer par un modèle de gros diamètre et décatalysé. L'extrémité des tubes a été couverte par des silencieux "Jekill et Hyde" à commande électrique. Antho peut ainsi moduler les plaintes du big block Thunder Stroke 111 qui donne vie à la belle Rebekah. En appuyant sur un discret bouton le twin feule gentiment, ou aboie avec force. Au choix.
Monsieur S a également procédé à des réglages dont lui seul a le secret pour que la mécanique offre le meilleur d'elle même... Le ramage se rapporte donc au plumage de notre amie.
Antho n'a plus qu'a se laisser transporter, au son des formidables vocalises de sa monture au  nom de vampire télévisuel fantasmé (Cf :Vampire Diaries ;-) )

J'ai eu la chance d'effectuer quelques tours de roues au -haut- guidon de cette superbe Indian Chieftain. Quel plaisir de retrouver cette pêche, cet équilibre extraordinaire pour une machine de ce gabarit. J'adore !  Pour un peu je l'aurais gardée tiens !
Mais non, je l'ai restituée à son propriétaire qui, l'oeil brillant, s'inquiétait déjà de son absence...
Merci Antho ! 

Indian Chieftain 2016 "REBEKAH" Les silencieux Jekill & Hyde






 
Indian Chieftain 2016 "REBEKAH" Le bloc "thunder stroke" 111






 
Indian Chieftain 2016 "REBEKAH"






 
Indian Chieftain 2016 "REBEKAH"






Indian Chieftain 2016 "REBEKAH"














 
Indian Chieftain 2016 "REBEKAH"















4 commentaires: