Héhé ! voilà de quoi jaser en photo. Pour ces dames, je suis déjà en main hein ! pas d'histoires...
Blague à part, voilà mon bon vieux casque jet.
'Parait que chaque motard possède 2,5 casques en moyenne (source moto journal cette semaine) et qu'il préfère en majorité le modèle intégral.
Personnellement, j'ai une flopée d'intégraux, et un seul jet. Et encore, depuis pas plus d'un an. Je m'en sert d'habitude au guidon du side-car en mode "pépère".
Ce type de chapeau est décidément dans l'air du temps.
Pour piloter le gros Z c'est pas franchement sécure, surtout en cas de plat ventre à haute vitesse. D'ailleurs, en général, je laisse ce genre de figure à des spécialistes qui obtiennent à coup sûr les félicitations du jury et, dans le cas d'un Nono que je connais bien, la meilleure note artistique possible.
Bref ! non, là ou le jet s'impose comme l'objet du moment, c'est tout simplement qu'au delà de 110 kmh les poils de mon nez (qui frisent) s’emmêlent avec ceux de ma moustache (qui frisent aussi) et provoquent une douleur prompte à brider la vitesse de l'équipage...
Du coup, Oh surprise ! je roule finalement bien dans les limites, relax.
Merci le jet !
Ce qui m'amène à rebondir sur le verre plein de la fin de mon précédent message, où l'on voit que rouler le nez au vent prend toute sa signification... surtout quand le nez en question dépasse franchement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire