Celle ou le frangin m'a pourri, comme quoi il était débordé, qu'il n'avait pas une minute pour retaper le DTMX dont j'aurai -peut-être-
Bon, ok. Mais où en est-il alors ?
Et bien, il progresse. Non content de ne toujours pas courir après le petit papier rose (bah oui ! à quoi bon ?), le Pouic se retape un motoculteur de première !
Ah ça ! la Maréchaussée n'a qu'à bien se tenir! pour rattraper l'engin faudra faire du hors piste!
Il s'agit d'une Honda XR250R, d'un millésime avoisinant l'an 1990, qui a le bon goût d'être agrémentée d'un kit 280 cm3.
La réfection est maintenant bien avancée, d'un point de vue moteur s'entend, le bloc a été ouvert, les segments décollés (!!) la chemise déglacée, les soupapes rodées à la main, quelques joints changés par-ci par-là...la compression est bien là, manque plus qu'un boitier CDI* de bon aloi. Celui ci est en route à l'heure ou je te parle ...
Reste la partie cycle à traiter, reconditionner la fourche, régler l'amorto (voire le changer?)
Bref ! ya encore du boulot !
Oui, un bon nettoyage s'impose !
Une fois remontée, (mais toujours pas lavée, hum !! photo prise à l'achat), cela devrai donner un truc comme ça :
ben moi, si on m'la donne, j'la prend ! hop ! |
A suivre !
* le boitier CDI n'a rien à voir avec le lieu ou tu tentais d'emprunter des bouquins au collège...
Capacitive Discharge Ignition en Anglais dans le texte... "allumage à décharge de condensateur", in French in ze text.
Il se substitue à la combinaison de rupteurs aussi appelés "vis platinées" et condensateur externe si chère à nos mobs d'antan, cette dernière remarque à l'attention des plus anciens qui parcourent ce blog... Le principe est de déclencher l'étincelle au bon moment, en déchargeant un condensateur... rien de neuf quoi ! sauf que ce système est enfermé dans un boitier étanche, garantissant un fonctionnement optimal dans toutes les conditions. L'inconvénient ? quand ça foire, ça ne se répare pas, ça se change...
Tiens ! cultive toi ! j'ai justement une illustration représentant le boitier CDI de laXRR:
Recto/verso. C'est bête hein? et sans ce truc, t'as juste une draisienne dans ton garage ! |
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