Depuis de nombreuses années, lors d'une balade hivernale thématique, l'équipe éditoriale part à la rencontre de ses lecteurs lors d'étapes organisées autour des professionnels du milieu.
C'est ainsi que les plus assidus d'entre eux auront pu aujourd'hui échanger de vive voix avec Michaël Levivier, Valérie Moreno et Mathieu Cayrol.
Chose curieuse, lisant leur prose chaque jeudi, il m'était presque familier d'avoir ces personnages en face de moi ce qui, loin de déprécier l'instant, m'a néanmoins permis de suivre avec attention les explications passionnées de François Speck, le patron d'EMC, dans le détail de fonctionnement de ses produits.
Quel Monsieur ! son discours technique, d'une rare clarté, a permis à l'assemblée de plusieurs dizaines de motards de comprendre tous les pourquoi et comment de nos équipements d'amortissement, les lois physiques, les réglages et leurs effets.
Et bien d'autres choses...
Monsieur Speck, captivant l'assemblée de ses propos techniques admirablement clairs et teintés d'humour |
S'en suivait une visite des locaux et la découverte des process de fabrication, guidés par des salariés de l'entreprise. Chacun d'entre eux ayant en commun une même passion, les échanges ont fusé et l'après midi ne semblait pas finir !
C'est cette visite que j'ai essayé de te ramener en quelques clichés.
Je ne te fais pas l'affront de t'inonder de technique, si tu le souhaites, tu peux contacter EMC directement en cliquant ICI
ils articulent leur politique commerciale sur l'écoute et le dialogue avec le client. Pas de langue de bois ! ils te diront ce qu'il te faut pour ton tréteau... ou pas !!
Concernant les "motojournaleux" et bien j'ai carrément raté leur départ tant la visite s'avérait instructive et cordiale ! ce n'est que partie remise... peut-être les accompagnerai-je un bout de chemin la prochaine fois comme beaucoup l'ont fait aujourd'hui.
D'ici là, voilà une première tournée de photos ;-)
F.Speck, au centre, M.Levivier (MJ) à la prise de notes |
La web TV MJ n'en a pas perdu une miette ! |
Début de la visite, avec le détail du train avant de cette voiture de course équipée d'un moteur de moto |
Etudes, adaptations, montage, réglages, le tout au quart de milipoil ! |
Une Honda CBR bien tapée, et bien suspendue bien entendu ! |
Matière première. Il y a comme ça des kilomètres de tube ! |
Tiens ! |
Tu vois ?! |
Le début de la fabrication, avec une des principales machines outils, à commandes numériques |
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire