Une quinzaine de salariés bossent d'arrache- pied en 2/8 pour fournir la meilleure qualité possible.
Pratiquement tout est fait sur mesures, à savoir les tiennes !
Oui, c'est à dire que pour tirer le meilleur parti de ta brêle il te faut accorder les suspensions à plusieurs paramètres : le modèle de moto évidemment, mais aussi ton poids et l'utilisation la plus courante de l'équipage (route, piste, duo...) pour un résultat forcément optimal.
Chaque pièce est contrôlée individuellement puis, après validation, chaque amortisseur est assemblé à la main, et son fonctionnement contrôlé sur un banc informatisé en même temps.
Il s'agit pratiquement "d'artisanat industriel".
A noter: EMC ne fabrique pas de fourches, mais pourra te conseiller au mieux pour accorder l'avant et l'arrière de ton destrier.
Enfin, régulièrement, quelques membres de l'équipe de développement vont tester eux mêmes leurs produits sur route, circuit et même en compétition.
Je suis chauvin ? peut-être ! mais à l'heure du "fabriquons Français", cocorico !
La suite:
Voilà ce qu'il sort de la machine à commandes numériques... superbe ! |
Même pièce, en détails... |
Après contrôle, avant stockage |
Stockage... t'avais saisi ! |
Des tas de pièces prêtes à être assemblées, à la main. |
Des ressorts ? |
Bien vu ! |
Assemblage d'un amortisseur sur le banc de test |
Et voilà l'travail ! l'amorto en place sur un magnifique twin Italien, mis en valeur par une partie cycle au petits oignons signée Pierobon montée chez Bron Motos. |
Le préparateur Annécien Ludovic Lazareth équipe ses créations du sur mesure Villeurbannais, tel ce "wasuma" a moteur de Yam R1 |
Les deux bêtes de courses en expo, à la sortie de l'atelier de montage |
Rhâââ ! une Honda NR trône dans le hall d'accueil de la boite ! |
C'est la fin. Bien sûr, ce petit aperçu du savoir faire régional n'est pas exhaustif. J'espère néanmoins t'avoir contenté quelque peu.
Si tu as des questions et bien... pose les !
Une NR! !!!!!!!!!!!!!!! Le reve
RépondreSupprimerOh oui ! mais là-bas on peut aussi croiser un RC30 ou même un proto Dakar... une affaire de bon goût quoi !
RépondreSupprimerDis-donc! c'est un vrai reportage ! en plus , j'ai tout lu..! ça mériterait
RépondreSupprimerd'être publié , non ?
Michèle
Merci ! surtout d'avoir tout lu... mais de là à être publié... faut ptêt pas exagérer !
RépondreSupprimer... et heu, oui c'est une sorte de "reportage" et si quelqu'un passe par là et souhaite publier, ce sera avec plaisir !!! :-) ;-)
RépondreSupprimer