A la question: "racontez votre week-end" votre fils, qui devait répondre en rédigeant un texte n’excédant pas deux pages, s'est mis en tête nous faire part d'un récit abracadabrantesque.
A n'en pas douter ce petit à de l'avenir dans la science-fiction au détail près que cela lui jouera de nombreux tours sur un parcours que je pressent semé d'embûches si il maintient ce cap.
D'après lui, vous endossez pour un week-end une sorte de rôle mi-Indiana Jones, mi-routard, vous conduisant à charger un vieux side-car et à partir à l'aventure pour bivouaquer dans d'austères territoires inconnus et pourtant pas à plus d'une heure de route d'ici.
Voyez où cela peut mener ! trop de télé, trop de liberté ! je vous laisse juges, persuadée que vous saurez trouver les mots qui conviennent à la situation que mes collègues et moi jugeons préoccupante.
Cordialement,
Mme ......, Institutrice.
La cérémonie du chamalow grillé, incontournable ! |
Madame,
Nous comprenons votre désarroi.
Il semble en effet qu'il ne soit pas possible de nos jours d'envisager pour nos enfants une sortie ailleurs que chez EuroMickey.
Diantre ! où sont donc passées les vraies valeurs ? la transmissions de parents à enfants de choses aussi simple que de passer un bon moment en famille ailleurs que sur un manège ?
Hors donc tout est vrai ! (peut-être aussi pour la télé)
Samedi après midi nous avons chargé notre vieux side-car avec tout le nécessaire pour réaliser un bivouac.
L'aventure est à nos portes !
Ma compagne ayant quelques projets noctambules Lyonnais, notre fils et moi avons choisi de mettre "le cap" -selon votre expression- vers une contrée du Nord Isère, dans l'Isle Crémieu.
C'est donc une virée père/fils que vous relate son texte ...
C'est avec la complicité d'Antoinette, qui gagne à être connue, que ce camping ne fut point sauvage ... car bien que privé, le terrain perdu mis à notre disposition dans la campagne offrait le goût unique du parfait bivouac improvisé.
Un side-car permet d'apporter avec soi de nombreux effets permettant de passer une nuit dehors dans un confort relatif: une tente, des sacs de couchages, couvertures ... même des oreillers.
Vous conviendrez qu'Indiana Jones en prend un coup !
Nous avons malgré tout mis un point d'honneur à faire un feu, griller des saucisses et, pour finir, rôtir quelques guimauves en guise de dessert.
Vous comprendrez, Madame, que nous ne partageons pas votre avis sur le sujet de votre courriel.
Il est cependant évident que nous ne saurions remettre en cause votre jugement sur des sujets, disons, plus scolaires qu'un excès d'imagination s'il en fut...
Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugeriez utile et, à cet effet, veuillez trouver ci-joint un pigeon que nous vous saurions gré de libérer afin de prendre contact.
Cordialement,
.........................................................
Petit matin, frisquet, brumeux, mais top ! et viendra le soleil ensuite ... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire