Il est évident que son fort potentiel sportif est mis en lumière dans différentes disciplines, mais la course de côte est probablement celle qui permet de mélanger les genres le plus facilement.
Tous types d'attelages sont donc regroupés pour attaquer la montée: des F1 à moteur arrière, des F2 à moteur avant, des bassets "à l'ancienne". Bien sûr, tous ne sont pas soumis au même classement ... un basset BMW n'aura que peu de chances de battre un F1 à la régulière ...
Mais comme toujours, l'attrait de la catégorie tourne autour des solutions techniques qui permettent aux pilotes et leurs singes de développer leurs talent.
J'ai essayé de photographier -à peu près correctement- en plein efforts certains des attelages de ce dimanche de côte... pour ton plaisir bien entendu !
Un basset König, 4cylindre 750cm3 2tps. Quelle pêche ! quel bruit ! |
Les Steiner, Jean paul et William, champion de France VMA 2012 catégorie side-car vintage |
Chrystel et Christophe, sur Panda/Suzuki 1100, attelage dédié au rallye routier |
Triumph / SGR |
Noiret/Lavorel sur 900 Kawa/LCR |
Un basset Moto Guzzi, un 1000 ? |
Dichamp/Peugeot sur LCR Suzuki 1000 |
Dichamp/Peugeot sur LCR Suzuki 1000 |
Durieux/Huwer sur Baker/Suzuki |
Durieux/Huwer sur Baker/Suzuki |
Dechosal/Manicky sur LCR/Suzuki 1000 |
Alarm ON |
Sam Gache aux commandes de son basset à moteur Suzuki 500 GSE (!!) peu de puissance, mais du coup au top sur le mouillé ! |
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