mardi 24 octobre 2017

Indian Scout Bobber launch party - Lyon



Indian Scout Bobber


Un nouveau modèle !
Tu penses bien que si je suis dans le coin, je dresse l'oreille et me frise la moustache.
Quand de plus il s'agit d'une moto à tête d'indien, c'est l’œil pétillant que je me rends à sa présentation, en compagnie de plus de 170 clients et invités lyonnais de la marque.
Ce 20 octobre, j'ai rejoint la concession Indian Lyon à dos de Transalp, que j'ai malicieusement stationné au milieu d'une foultitude de customs de tous poils et de toutes cylindrées. 
Tu te doutes à cet instant que Monsieur D est dans le secteur !  
Et tu ne trompes pas. Il est là, avec toute l'équipe. 
La concession est aménagée pour l'occasion, les motos sont présentées dans une ambiance travaillée à l'aide de changeurs de lumière, agrémentée de musique à tendance rock. La classe. C'est feutré et pro, très agréable.
Ça sent le neuf et le "noir à pneus" ;-) 
L'objet de toutes les attentions est au premier plan : la toute nouvelle Indian Scout Bobber. 
Béquillée là naturellement, elle prend la pose. 
Chacun peut la détailler à loisir, commenter, s'accroupir, la toucher, la sentir même ! Et bien sûr, s'asseoir dessus. 

L'évolution de la 1200 Scout est fidèle aux canons de la marque avec une touche de modernité astucieusement mêlée de solutions éprouvées. Plus basse, avec un guidon court et des commandes au pieds reculées (ou avancées?) vers le pilote, elle procure une position de conduite typiquement "bobber". Comprendre: avec le dos arrondis.
Monoplace, elle peut tout de même accueillir un(e) passager(e) moyennant un selle et des repose-pieds optionnels.
Pour le moment je n'ai pas de sensations dynamiques à partager, uniquement ce premier contact visuel plutôt satisfaisant. Après avoir testé les Scout 1200 et Sixty dans ces colonnes, je pense pouvoir dire que la Scout Bobber devrait offrir une prestation routière de qualité... si mon mètre quatre vingt douze trouve place à bord. Mais ça, c'est toujours pareil, ça ne compte pas !

Revenons à cette soirée de présentation. Pour plusieurs raisons. D'abord parce-que j'y ai croisé non seulement de vrais mordus de motos, des passionnés de la marque. Ensuite parce-qu'il y avait aussi des "nouveaux", des personnes qui découvrent la moto par le prisme de la mode "néo-classico-rétro-vintage" qui gravite dans le monde moto et custom en particulier. 
J'aime échanger avec ces néo-motards, arrivés à la pratique du deux roues sur le tard. Les avis, les opinions, élèvent souvent un débat sur notre pratique. C'est parfois énervant, mais toujours rafraichissant !
Là, on peut dire qu'Indian surfe sur la vague et contribue même à l'entretenir.
De plus la gamme se prête à la personnalisation. Particulièrement les Scouts, il faut le souligner. 
Ce détail ne t'auras pas échappé car, si tu viens ici régulièrement, tu auras déjà pu apprécier la qualité des réalisations de l'équipe Indian Lyon. 
Imaginés par leurs "clients commanditaires", ces projets sont mis en forme par Monsieur D,  puis ont en communs d'être façonnés par les grosses pattes de Monsieur S. Ce dernier n'aime rien tant que découper, meuler ou souder. 
Aucune solution ne lui échappe et, si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème: les entrailles de la gamme Indian n'ont plus aucun secret pour lui !
Les meilleurs accessoiristes sont sollicités pour les épauler. Le mariage des pièces nécessite un savoir faire et une expérience qui n'ont d'égale que le goût dont il faut être doué pour parvenir à la satisfaction du client. C'est un métier !

Voilà donc qu'au cours de la soirée Monsieur S s'est éclipsé sous les applaudissements au guidon de la Scout Bobber, pour s'enfermer vingt minutes à l'atelier.
C'était à coup sûr pour préparer une surprise imaginée par Monsieur D.
Cela n'a pas manqué. Alors que l'assistance se délectait de mini-hamburgers, Monsieur S est réapparu au guidon de la même machine,  parée de pièces du meilleur effet.
Pour souligner la facilité de personnalisation permise par le modèle et la concession Indian Lyon, la Scout Bobber est revenue avec des rétroviseurs embouts de guidon, un support plaque latérale développé par Access Design, une paire d'échappements courts et, cerise sur le gâteau : un magnifique réservoir doté d'une peinture léchée, fruit d'un travail de précision fournit par l'incontournable atelier Christal Composite. 

Indian Scout Bobber - Prépa !


Que dire ? Ainsi présentée, la Bobber a pris une ligne apte à exciter le bad boy qui sommeille en toi. Le résultat ne s'est pas fait attendre: la foule compacte des invités et visiteurs n'a pas quitté la belle des yeux jusque tard dans la soirée. Un succès !.

De mon côté j'ai promené mon boitier dans les recoins de l'évènement, histoire de t'en faire profiter.
Je tâcherai bientôt de revenir avec toi sur les sensations de conduites offertes par la Scout Bobber, au motard lambda que je suis.

Des renseignements ? Appelle Monsieur D de ma part ! ;-) 
Indian Lyon : 04 37 46 18 02.  
http://indianlyon.com/concession/  


Indian Scout Bobber




Indian Scout Bobber





Indian Scout Bobber





Indian Scout Bobber






Indian Scout Bobber





Indian Scout Bobber






Indian Scout Bobber






Indian Scout Bobber






Indian Scout Bobber






Indian Scout Bobber






Indian Scout Bobber






Indian Scout Bobber



























Indian Scout Bobber - Monsieur S sur la bécane, Monsieur D prévient qu'un tour de passe passe va avoir lieu.






Indian Scout Bobber - Retour de la belle, préparée.






Indian Scout Bobber - prépa Indian Lyon





Indian Scout Bobber - prépa Indian Lyon





Indian Scout Bobber - prépa Indian Lyon





Indian Scout Bobber - prépa Indian Lyon


















Indian Scout Bobber - prépa Indian Lyon, le réservoir par Christal Composite







Indian Scout Bobber - prépa Indian Lyon, détail du réservoir






Indian Scout Bobber - prépa Indian Lyon



 


Indian Scout Bobber launch party



 


Indian Scout Bobber launch party - Merci Patrick !  ;-)





Indian Scout Bobber launch party- tout ce qui a été bu l'a été avec modération !  :-)





Indian Scout Bobber launch party ... Hein?! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire