- Action de torréfier > La torréfaction du café.
... ou l'action de transformer une moto classique en café-racer ...
La constance du préparateur n'a d'égale que sa patience. Monter le projet, réfléchir, démonter, remonter, réfléchir encore.
Et puisqu'on parle de force morale, il faut sûrement ajouter la concentration, probablement assortie d'une pointe d'humour... Analyser, prendre du recul, est souvent nécessaire.
C'est ce qui conduit l'équipe d'Apro-Racer à travailler à temps perdu sur un 1100 ZRX Kawasaki, histoire de produire un truc léché, quelque chose à même de faire saliver l'amateur éclairé.
C'est qu'il y en a du potentiel ! On ne pense pas assez à ce gros bloc de la fin des années 90.
Logé dans un cadre à double berceau ouvert, campé sur une grosse fourche de 43mm et un bras oscillant dédoublé façon superbike AMA, il développe environ de 110 chevaux dans sa configuration d'origine. Coupleux, musculeux dans le bas du compte tour, il devient rageur et violent passé 7000 tours. Un "vrai Kawa" quoi ! Je sais de quoi je cause, Mamy ZRX (la mienne) est là pour en témoigner.
Monsieur Z et Monsieur Seb progressent lentement mais sûrement. La jante arrière élargie, pour passer un pneu de 190, la boucle arrière dégagée, prête à être travaillée. Le moteur réglé aux petits oignons, il reste beaucoup de détails à traiter.
Ces jours-ci c'est le train avant qui fait l'objet de toutes les attentions : démontage complet, remplacement des roulements, des bagues, peinture des fourreaux et montage d'un kit Hyperpro.
Ah ça promet ! Et encore, je n'ai vu que ce qu'on a bien voulu me montrer ... ;-) Héhé...
tu as trouvé ta victime !!! biz biz à toi !!!!
RépondreSupprimerOh oui ! mais... j'afficherais bien "le Corbeau" et son atelier à mon tableau de chasse ! ;-) :-)
RépondreSupprimerUne bonne base de travail, le ZRX.... héhéhéhéhéhé
RépondreSupprimerTu m'étonnes ... ;-) Même vu depuis une tour de la Défense, héhéhéhéhéhé !
RépondreSupprimerArrête.. je déprime.. heureusement, le week-end s'annonce ensoleillé... vais aller rouler un peu samedi...
RépondreSupprimerAllez, courage ! Bonne balade ;-)
RépondreSupprimer