vendredi 22 juin 2018

Indian Scout by Indian Lyon : "évolution 240"

 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon


Tu te souviens, l'an passé à peu près à la mème époque j'étais tombé sur plusieurs réalisations sur base d'Indian 1200 Scout. 
Elles étaient l’œuvre de Messieurs D et S, et de Rémy, tous trois commis d'office (et avec plaisir !) à la transformation sur demande des différents modèles disponibles chez Indian Lyon.
Deux d'entre elles ont d'ailleurs remporté le premier et le second prix des prépas concessionnaires du réseau Indian à la Punta Bagna 2017.

Si ces deux machines ont trouvé un heureux acquéreur, la troisième était déjà en main. 
Philippe, son propriétaire, avait confié sa belle aux bons soins de Monsieur D pour penser le projet et à Monsieur S pour sa réalisation.
Tu trouveras l'article correspondant ICI 

Cette saison Philippe a souhaité faire évoluer sa monture. Le but ? Se faire plaisir à la fois au guidon et dans le détail, à l'arrêt.
Oui mais comment faire ?  Le modèle se prête à la transformation mais reste encore assez récent. Son architecture n'est pas des plus faciles à travailler, de nombreux casse-têtes demandent à être efficacement solutionnés pour garantir un véhicule fonctionnel et sécure.
C'est un métier !
Tu le sais maintenant : chez Indian Lyon on excelle dans ce domaine.
Philippe s'est donc laissé conseiller et entrainer vers une modification osée et visuellement apte à marquer les esprits : monter des jantes à rayons dont l'arrière permettrait de recevoir un pneu de  240 !

Indian 1200 Scout by Indian Lyon

Trop bon. Les deux compères se sont dit "mais quelle bonne idée !" et on projeté leurs idées assorties de grosses touches d'expérience et de savoir-faire sur la brave Scout.
La voilà dotée d'une paire de jantes italiennes à rayons de chez Kineo (disponibles chez evoXracing ), montées en gommes Michelin, d'un garde-boue arrière sur mesure "maison" peint par Christal Composite, et d'une selle sur mesure réalisée en nubuck par les ateliers Yves Moillo

Auparavant Philippe avait pris le temps de faire monter un phare à leds pour donner une petite touche moderne à sa néo-rétro.
La mécanique quant-à elle est restée telle que, avec son admission travaillée et sa superbe ligne Vance&Hines.

Bien sûr je ne te livre pas là les détails de la recette... Adaptation, travail au gabarit, jus de cervelle, pertes de cheveux et autres ruses de sioux, ce genre de transformation implique un engagement professionnel. D'ailleurs d'Autres n'ont pas manqué de publier l'exploit d'y être parvenu, mais à ce moment là Philippe avait déjà discrètement pris la route...

Quelques images ? Avec plaisir !
Indian Lyon >  24, rue des Aulnes, 69760 Limonest - 04 37 46 18 02.


Indian 1200 Scout by Indian Lyon




 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon






 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon






 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon






 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon






 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon







 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon







 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon - Selle par Yves Moillo






 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon







 
Indian 1200 Scout by Indian Lyon






Indian 1200 Scout by Indian Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire