lundi 29 octobre 2012

Boite à fumée...

Perplexe tu es.
Meuh ce n'est rien ! 

La boite à fumée est la partie de ton pot d'échappement qui permet à tes quatre tubes (ou deux ou trois d'ailleurs) de n'en former plus qu'un.

Fortement sollicitée, elle s'use, se fend, se perce, rouille parfois... provocant une augmentation non négligeable du volume sonore produit par ta bécane, jusqu'à imiter à la perfection le cri d'alarme du gendarme en colère. 
C'est donc sans surprise que tu verras apparaitre dans ton champ de vision un représentant de la Maréchaussée, l'oreille dressée, sonomètre au poing si tu n'entretiens pas ta boite à fumée!

Le Pouic à l’œuvre sur mon bout de side-car !
 Bien sûr que je te charrie ! sauf pour le bruit... mazette !

Cependant  mon side-car, lui, est pourvue d'une boite à fumée datant des années 80 et qui ne se fait plus.

Malmenée, percée, résinée sans succès, je l'ai démonté pour la ressouder.
Mais, puisque je ne suis pas fort en la matière, et aussi parce-que suite à un départ de feu sur le balcon de mon voisin, les autres copropriétaires visaient d'un œil noir l'installation d'un poste à souder sur le mien, je me suis résolu à emmener la pièce à Wallnut Grove.

Sylvain -"Le Pouic"- mon frère que je ne te présente plus, a donc été commis d'office à la réparation. Cette fois avec succès. 
Plus qu'un petit coup de peinture haute température et remontage aux petits oignons.


Tadââââm !! bon, là c'est brut de soudage, mais déjà étanche.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire