mercredi 19 décembre 2012

Mademoiselle Bonnie


On ne compte plus les prépas à base de triumph bonneville, et il devient compliqué de se démarquer. 

Cela relève du défi qui est, sinon le deuxième prénom, en tous cas le quotidien de Monsieur D, Docteur Es Triumph sauce Hinckley, et de son équipe Lyonnaise.

Je ne te le présente plus ! tu l'as croisé maintes fois dans ces colonnes, toujours pour te permettre d'admirer le fruit de ces cogitations plus ou moins libres. Oui, il s'agit parfois de réaliser l'exigence d'un client sans pour autant partager ses goûts... mais toujours dans la bonne humeur ! 

Cette fois ci toutes les conditions sont réunies, le client comme le concepteur sont tombés d'accord avec bonheur. 
Le modèle que je te présente ici est d'ailleurs celui que je préfère parmi toutes les réalisations vues cette année. 

Sobriété, finition léchée et petites touches de bon goût ponctuent agréablement les courbes de cette spéciale bonnie.

Il s'agit d'un T100 raide de neuf, sur lequel a été appliquée une peinture gris mat. 
La ligne d'échappement d'origine a été couverte d'une bande thermique bronze, et reçoit une paire de silencieux Mécatwin, sablés puis peints en un noir du meilleur effet.
Les jantes quant à elles, ont reçu le même traitement. L'accastillage n'est pas en reste avec un support de plaque "Triumph Lyon", des feux et clignos Highway Hawk.
Moteur et partie cycle restent stock.
Je me suis laissé dire que le guidon allait bientôt être remplacé avantageusement par un modèle prélevé sur un street triple R, noir mat, moins large et de plus gros diamètre.
Ah ! le logo vintage sur les caches latéraux et le réservoir... j'adooore !

Tu l'auras compris, l'heureux propriétaire de l'engin n'a pas fini de se mirer dans les vitrines ! et on ne lui en voudra pas...

Quelques clichés peut-être ?

Avec plaisir ! 



































Merci Sophie !    ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire