dimanche 7 avril 2013

Baladinette !

Le printemps se fait attendre.
J'avais pourtant annoncé, avec le concours de Météo France, une belle journée propice à l'usure des bords de pneus... 

Caramba !, encore raté !

Si le soleil s'est fait désirer, il n'a pas plu. Le seul invité que l'on aurai préféré voir s'absenter fut le froid !  Non, pas le polaire, le pénible, le petit filet glacé qui s'immisce dans ton tour de cou, ton raccord gants/blouson. Brrr ! 
Pinaise! et nous sommes début avril ! Tu conviendras que ça commence à être pénible.

Point de vue depuis le belvédère de La Celle. Condrieu au premier plan et Les Roches de Condrieu de l'autre côté du Rhône. Tu vois, le plafond est bas !

Nonobstant le fait d'avoir été prévenus à l'avance, les participants de notre balade du 7 avril 
ont vu leur nombre réduit à ... quatre ! sur deux destriers n'ayant plus rien à prouver : le 750 GSX-F de Pauline et Vincent et Mamy ZRX, avec Val et ma pomme.
Mais n'ai pas de regrets, de nombreuses autres occasions se présenteront !
Tu pourras ainsi te joindre à nous, sachant les routes empruntées bien défrichées par nos soins ;-)   (laisse tomber, pour cette fois, les excuses capillotractées)

Brrr ! ça ... meule !    ;-)

 Les routes en questions sont globalement en bon état. Nous n'avons pas eu de surprises désobligeantes et pour l'essentiel le grip est bien présent. Quelques passages sont malgré tout d'une qualité supérieure et vivement appréciés de nos lombaires comme des montes de pneus plus sportives: la montée de Pélussin (42) et la descente de Saint Martin en Haut, bien connue du "sportif" Lyonnais.
"Mettre la gomme" plein angle sur des revêtements tels que ceux là est une expression qui colle parfaitement ! 
Le reste est un enchainement motardement jouissif de virages (ou encore de virolos ;-) ) avec une multitude de rayons, courbes et rythmes ou chacun trouvera sont bonheur.
Nous avons finalement fait l'impasse sur le crêt de l'Oeillon, le sommet du mont Pilat, demeuré invisible, dans la "soupe" et le froid des nuages bas.





Mais dis donc ! je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre,  ce petit après midi a permis de se mettre en jambes et c'est bien ce qui était recherché. 
Le pilotage citadin provoque un certain nombre de mauvaises habitudes que seule une sortie comme celle là permet de gommer. Et avec un plaisir non dissimulé !  

Ah ! ça fait du bien !



Gaz !


Enfin, et pour ton information, sache que notre itinéraire du jour est un classique du dimanche aprèm' et fort prisé de nombreux amateurs de moto qui ont aussi des gones à récupérer chez Papy et Mamy. 
En effet, en partant (de n'importe où à Lyon) à 14h tu seras de retour vers 18h même si, comme nous, tu choisis une halte chauffée avec café, brioches et toilettes.

Si tu es du genre sportif, les 160 km environ se couvriront en trois heures, peut-être moins. Mais le terrain peut s'avérer piégeux à rythme soutenu. A bon entendeur !




Ski bar ... non, quand même ! en tous cas un bon point de chute situé à Sainte Croix en Jarez, face à l'entrée de la chartreuse.

Le road book est simple, sans fioritures. Il suffit de savoir lire les panneaux. Les possesseurs d'iphones seront déçu, pas besoin de le brancher !  Héhé...

Tiens! je suis magnanime avec ceux qui ont besoin de faire des recos pour briller en société. 

Voilà le trajet emprunté:

Lyon > Givors, liaison rapide via l'A7 (tu sors de l'autor'  "Givors centre" puis direction la gare sncf. La route attaque la colline juste en face de la dépose minute)
Givors > la croix Régis > Les haies > La Celle > Condrieu > Chavanay > Pélussin > Sainte Croix en Jarez > Rives de Gier > Saint Martin la Plaine > Sainte Catherine > Saint Martin en Haut > Thurins > Vaugneray > Craponne > Tassin la Demi Lune > Lyon.

Tu peux mixer tout ça pour te faire un truc sympa, sans être à plus d'une heure de Lyon si tu décides de rentrer vite fait. On habite une belle région non ?


Tiens, pour te faire baver un peu. Des courbes comme celle là y en a plein !




Notre meilleur ami du jour. On a bien essayé de l'emmener, mais il n'a rien voulu savoir !

1 commentaire:

  1. Kikou, mais tu sais que tu es drôle !! mon zouzou, un vrai rigolo comme à la maison. Pas facile tout le temps. Pour la ballade c'est vrai que c'était encore un peu trop tôt dans le calendrier. Au moins on ne s'est pas rétracter, nous. Vive Vincent, Pauline et nous.
    Sinon, je te le dis juste entre nous : tu as bien fait de laisser le radiateur à sa place... ;-) Bisettes comme écrit Pauline,car Pauline c'est ça cousine.

    RépondreSupprimer