vendredi 3 mai 2013

Formule 1



Tiens ! je fouille et trouve des clichés d'une machine assez exceptionnelle: le side-car F1 du duo Sebastien Delannoy/Gregory Cluze, datant de 2009. 

Pour ta gouverne, un side "F1" est un châssis long dont le moteur est situé derrière le pilote (par opposition au "F2", châssis court à moteur avant)
 
Avec les potes nous avions croisés les deux équilibristes en question au salon des 1000 roues à Villefranche sur Saône cette année là. Ils étaient venus présenter la bête, mue par un moteur Suzuki GSX-R dans un châssis LCR. Je te montre ci-dessus l'attelage avec son carénage, en piste.

Je te rappelle qu'au moment où ces photos ont été prises, les gars sont champions de France en titre depuis trois ans, dont deux de plus pour le pilote, Seb Delannoy.


Détail technique: le sélecteur que tu distingues sur la gauche de la photo est double, il permet au pilote d'appuyer sur une pédale pour monter les rapports, sur l'autre pour les descendre... Gain de temps non négligeable vu que l'engin se pilote à genoux !


L'arrière... finition irréprochable. La place dévolue au singe est minimaliste !  La gomme Yokohama ne demande qu'a coller le bitume avec délectation...


Le poste de pilotage... vu la biellette de direction ?  et ne cherche de pas le levier de frein, il n'y en a pas au guidon ! on freine avec l'autre pied, celui qui ne passe pas les vitesses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire