samedi 3 août 2013

Zéro heure zéro zéro

"intense réflexion"

Minuit quoi ! ... zéro heure zéro zéro.

C'est généralement l'heure propice à l'introspection, l'heure ou se mélangent les esprits, les avis. Plein d'autres choses encore, mais ce n'est pas le sujet ;-) 

Après avoir copieusement dîné d'un barbecue estival plus que bienvenu, après que les gônes aient été couchés, après que Madame nous ait souhaité la bonne nuit, Nono et moi nous sommes retrouvés dans son bureau. Oui, son garage.

Et de quoi avons nous parlé ?
... de moto, évidemment.

C'est curieux comme l'on ne peut s'en empêcher.
C'est grave Docteur ? m'est avis que non, même si les plus grand spécialistes restent perplexes.
D'un commun accord nous avons décidé d'essuyer cela d'un revers de main et de continuer à partager nos expériences motorisées, parfois au grand dam de notre entourage (m'enfin nous sommes sobres, ne jouons pas et sommes capables d'éclairs de lucidité qui parviennent à nous faire passer pour des gens normaux )

Assis sur les brêles de l'ami Nono nous avons donc refait le monde jusque tard dans la nuit, à grand renfort d'anecdotes et autres infos, croustillantes ou non.

Il en ressort une certaine morosité conjoncturelle dans un premier temps, puis en fin de comptes l'intime conviction d'être les dépositaires de la seule bonne manière de vivre et rouler moto : la nôtre. Point. 
Le truc est que la nôtre, finalement, est la même que la tienne et c'est cela qui est génial ! non ? (sauf que la nôtre est plus grosse, bien entendu)

Bon, à ceci près que - à titre personnel - j'ai tendance à utiliser simultanément les deux roues de ma moto. 

Cela dit sans vexer personne hein !

Non mais sans blagues !  




Hein ?! quand même ! non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire