mercredi 20 novembre 2013

Dans l'oeil du Puzzle Racer


Tu te demandes probablement où peut bien en être le projet de l'année, le futur café racer du Galipomètre, mondialement connu dans le département, j'ai nommé: le Puzzle Racer.
Cette chère SV 650 de 2002 n'a plus rien à voir avec l'originale. Tu avais pu suivre tout le développement dans ces pages.

La plupart des modification sont terminées. Le réservoir et la selle sont en peinture. Je pourrais bientôt te montrer la belle en couleur. La rampe de carbus a été nettoyée aux ultrasons, tandis que je recherche toujours un silencieux fonctionnel, c'est à dire apte à juguler le bruit sans gréver le rendement du moteur ni casser la ligne de la moto.

D'ici là, il reste néanmoins quelques menus détails qui n'en sont pas, comme le branchement du tableau de bord... Je souhaite en effet conserver un minimum d'infos sur la santé du moteur, comme la pression d'huile, la température d'eau et signaler le point mort comme il se doit.
J'ai choisi d'intégrer dans le bol du phare un porte-voyants de Suzuki 750 GSX-F premier modèle.

Pour un résultat compact et visuellement acceptable, j'ai soumis mon projet à des esprits ouverts qui n'ont pas manqué de me conseiller ... merci à Thomas et à Bernard qui, un brin goguenards, m'ont quand même permis d'aller au bout de mon idée.   (;-)


Il reste à peaufiner, mais le résultat est celui qui était recherché. En plus c'est étanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire