Cela n'a que trop duré, tu as raison !
Garçon ! la même, en couleurs.
Il y a quelques temps j'ai confié le réservoir et le cul de selle à un spécialiste, avec plusieurs idées.
Deux spécialistes en réalité: Christophe et Jean Yves, du garage "Colors Design" à Villeurbanne.
Leur travail est tourné vers le véhicule à quatre roues en quasi exclusivité mais ils sont hommes de défis, et se sont pris au jeu d'une peinture personnalisée pour le racer du Galipomètre.
Le défis est cependant bien mesuré car Christophe, le boss, est un ancien du 600 promosport et a longtemps couru les circuits en moto. Il connait donc bien le monde du deux roues, et prend plaisir à jouer de l'aérographe.
Jean Yves est quant à lui le peintre attitré de la boutique. Il colore avec passion tous types de supports avec toute l'aisance et la technique que lui confèrent ses plus de vingt ans d'expérience.
Tu l'auras compris, mes pièces sont en de bonnes mains !
Jean Yves, virtuose du "fine line" un scotch spécial pour tirer de parfaits liserés |
Elles ont donc pris le chemin de la cabine ces jours derniers, non sans avoir été apprêtées et débosselées. Les deux compères m'ont malicieusement invité à y prendre part, ce qui m'a permis de prendre toute la mesure du travail réalisé : on ne peut imaginer la somme de boulot rien que sur ces deux éléments !
Obtenir un résultat digne de ce nom et présentable est tout simplement titanesque pour le néophyte que je suis.
On parle de mise en peinture ... il y en a plein les magazines. Mais c'est surtout un énorme travail de ponçage et de préparation des supports.
L'application de la couleur n'est que la finalité de cette préparation : elle n'en est qu'une infime partie.
Il faut donc rendre à César ce qui lui appartient : carrossier peintre, mon ami, est un Métier !
Après avoir eu du mal à décider ce que je voulais comme peinture, après avoir changé d'avis plusieurs fois, après avoir écouté de nombreux avis extérieurs qui n'ont fait que m'embrouiller (évidemment ! ) Christophe m'a proposé une idée qui, tout bien pesé, correspond parfaitement à ce que j'escomptais.
Ce sera donc une bande grise "façon chrome" encadrée par deux bandes plus fines de couleur orange, le tout sur fond noir.
Ces lignes partent du réservoir pour se prolonger sur le cul de selle.
Certes, orange et chrome ça fait un peu "HD".
Je pense malgré ça que cette ligne bien tendue donnera un peu de longueur à la moto. Le vernis final, brillant, donnera de la profondeur à l'ensemble ce qui offrira un impression de volume et devrait permettre un rendu homogène et cohérent.
Ce dernier point étant vraiment non négligeable étant donné le gabarit de la moto, vraiment petit.
Pinaise ! le résultat est au delà de mes espérances ...
Alors voilà ! vu la qualité du travail, et vu que je m'applique à te rendre compte de tous ces menus détails qui font le sel de ta vie de motard, je t'ai réservé quelques clichés de derrière les fagots.
Tu seras bien entendu aux premières loges pour le montage de l'ensemble sur la partie cycle ...
Enjoy !
Fine line ... le soin du détail |
Les caches sont posés, on va pouvoir colorer ! |
Application du gris/chrome > 2 couches + 1 voile ... précisément. |
Application du gris/chrome > 2 couches + 1 voile ... exactement. |
Le ... orange ! bien vu ;-) |
Concentration, bien tenir le tuyau, précision du jet. :-) |
Après séchage, on décache ... doucement. |
Résultat sur le réservoir ... superbe ! et là il n'est pas encore vernis ... |
Le vernis, première couche (il en faudra au moins 2) |
On est ... vernis ! |
Voilà une belle selle "Norton Racer" ! |
... le réservoir assorti. La classe ! |
comment sa pete grave ! sa valait le coup d'attendre !
RépondreSupprimermagnifique!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerFormidable!!!
RépondreSupprimerMerci les amis ! ça donne vraiment bien c'est vrai ... vivement le montage sur la brêle ... :-)
RépondreSupprimerThat's looking very good! Great color choice an nice design!
RépondreSupprimerThank you ! it will be very nice on the bike, its final line should be difficult to be found ... "is it a SV or not ?" I like this idea. To be continued !
RépondreSupprimer