mercredi 29 avril 2015

Le retour du W800 ... prépaZ

la Kawasaki W800 de Florent


Le propre d'une préparation moto est de ne jamais être finie.
Oh, non pas inachevée, juste "jamais finie". 
Lorsque qu'on commence à transformer sa moto, on s’aperçoit rapidement que les modifications engagées changent souvent en cours de route. 
Alors que la transfo à l'air terminée, résister à l'envie de la faire évoluer selon le cours de ses idées est toujours une gageure.
Florent, le propriétaire de cette jolie Kawasaki W800 n'a pas su résister. Heureusement pour nous !
Je t'ai présenté cette moto cet hiver, dans une ambiance prépa un peu particulière (CLIQUE SUR CE LIEN
Tu avais pu apprendre que Florent avait confié sa moto à l'inénarrable Monsieur Z, le Pape Lyonnais de la transfo Kawa.
Voilà donc le résultat, tout en finesse et précision.
L'art de l'évolution d'un modèle, encore plus lorsqu'il s'agit de travailler sur une transfo existante, est de jouer sur le détail. Ne pas dénaturer l'esprit initial, respecter la volonté du propriétaire, faire que l'esthétique rejoigne les aspects pratiques et enfin, tenir le budget  ;-)
Ce n'est pas simple !
Rendons à César ce qui lui appartient et envoyons quelques fleurs à Monsieur Z : le but est atteint !



Je te laisserai jouer au jeu des "7 erreurs" entre les photos de cet hiver et celle du jour.
Les différences sont nombreuses mais entrent parfaitement dans le cahier des charges : retrouver une moto plus facile à utiliser au quotidien, pouvant emmener des passagers ponctuels en toute sécurité et confortablement.
Look, homogénéité, esprit vintage et fashion caractérisent la W. Pour rester dans cette ligne, les pièces ont été puisées dans l'excellent catalogue LSL. Le guidon, le garde boue arrière, le rétroviseur... entre autres. La selle, confiée à Yves Moillo, a retrouvé un style sixties très sympa, rehaussé par des surpiqures vertes et liseré blanc.  
Le moteur et la partie cycle sont restés tels que. De nouveaux pneus Pirelli MT60 sont toutefois venus remplacer avantageusement les Continental TKC80, pour offrir une tenue de route précise typée trail/route.
Ne reste plus qu'à rouler !
Florent l'a bien compris, et compte bien user sa W sur les routes Rhône-Alpines aussi souvent que possible...

GAZ !  (mais alors avec style hein !)


Des idées, une demande : Monsieur Z de ma part, via>  LE LIEN KAWA LYON

Des photos ? sans blagues !!






Le guidon LSL, un cintre plat ... ça change du modèle "dirt" !




Selle par Yves Moillo




Pattes de phare LSL












Le mano thermo : le gadget rigolo. Mais non ! j'ai le même !









2 commentaires:

  1. bonjour quel est la monte maxi en pneu trail que l'on peut monter

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  2. Bonjour, je voulais savoir quel est la provenance du maitre cylindre de frein avant ? Sur certaines photos, on voit une version avec bocal rectangulaire, alors que l'origine est cylindrique. Merci par avance

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