lundi 10 avril 2017

145 000

Mamy ZRX se cache quelque part dans cette image


C'est bien simple : je ne peux pas me séparer de Mamy ZRX.
Les plus perfides diront qu'elle ne vaut plus rien. Peut-être.
Les plus sympas diront qu'elle vaut bien plus que l'acier japonais dont elle est faite.
De toutes façons il n'en est pas question !
Et puis, objectivement (?) pourquoi le ferais-je ? 
Ce n'est pas la peine de réfléchir.
Quelle autre machine peut propulser mon quintal de cette manière ? Aucune.
Les hurlements du bloc, les montées en régimes, l'aspiration de la rampe et les gargouillis de l'échappement à la décélération... Cette partie cycle un poil lourde mais ô combien stable, le cadre offrant juste assez de souplesse pour ressentir les contraintes du terrain mordu par les gommes avides de bitume brûlant... Rhâââââ !
Le Monstre Vert, mon "ELR"*, peut aussi se montrer placide et doux, fureter le nez au vent dans la campagne alentour. Enrouler, tranquille, monter les cols alpins le matin et chasser le chrono sur circuit, le soir. Étonnant ! 
Alors hein ? 
Mamy ZRX fête ses 145000 kilomètres. A peu de choses près. 
Ces jours-ci elle a subi  une petite cure de jouvence avec remplacement de l'embrayage et pose d'un kit-chaine neuf.
Pour la petite histoire, l'empilement de disques lisses et garnis était d'origine. Les connaisseurs apprécieront. Le tout en "cote mini" mais sans problèmes particuliers (l'ensemble ne patinait pas encore) Chouette non ?
Je suis sûr qu'elle va en remontrer à de jeunes égarés qui croiront -à tort- pouvoir l'épater.
Chacun son truc... ils auront de quoi pleurer ;-)
Gaz ! 

Les dessous de Mamy. Rien à redire !



La table d'op' dans l'antre du Galipomètre.




Mamy ZRX en costume de coursier !




Mamy ZRX marche à la baguette !


 * "ELR" : Eddy Lawson Replica.




2 commentaires:

  1. Et dire qu'il y en a encore qui doute de la fiabilité des motos japonaises!

    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Non ?! :-)
    Je te parle même pas de Mamy Transalp, 97000km avec distri d'origine et fonctionnement sans commentaires. Et que dire de Ginette, le vénérable side-car familial ? J'ai changé le moulin il y a deux ans, car il n'avait plus de compression en affichant plus de 220000 km !(et une réfection moteur "au milieu")
    Héhé ...

    RépondreSupprimer