mardi 18 juillet 2017

Indian Scout by Indian Lyon, Episode 2

Indian Scout 1200 by Indian Lyon - Philippe au guidon. Heureux homme !


J'en étais donc là, en train de photographier le racer extraordinaire que tu as aperçu ICI lorsque Philippe est arrivé. 
Pas n'importe comment ! Assis sur une superbe Indian Scout 1200 customisée avec un goût très sûr. 
Si sûr que Messieurs D et S ne pouvaient y être pour rien. 
Face à ces deux bécanes préparées, issues du même modèle, cela devenait évident. Un peu comme un expert en peinture classique identifie le coup de pinceau du maitre au premier coup d’œil.
Quoi ? c'est facile et téléphoné ? C'est un point de vue. (Je ne suis pas commissionné ;-) :-) ) Je dis qu'un coup d’œil assuré vaut aussi bien en peinture qu'en moto ! 


Indian Scout by Indian Lyon... Une paire ? attends le prochain épisode... ;-)


Car il faut se lancer, tant du côté du client que de celui du concessionnaire : la transformation d'une moto doit être cohérente, esthétique et fonctionnelle. Et je ne te parle pas des aspects légaux, incontournables, ni du prix de l'ensemble (ou d'un éventuel imprévu).
C'est là qu'encore une fois entre en jeu tout le talent de l'équipe menée par Monsieur D, qui permet d'accéder au desiderata du commanditaire en respectant un cahier des charges précis, travaillé et planifié.
Et l'on en revient au goût et à la confiance, clés de voute d'un tel projet.
Quel plaisir ! 
La moto de Philippe reprend les canons du genre bobber, avec une selle monoplace suspendue (issue du catalogue de la marque), un guidon "beach",  un arrière tronqué doté d'un lèche-roue laissant admirer un pneu aux flancs blancs de même dimensions que l'avant et le déport de la plaque d'immatriculation surmontée d'un feu led au cuvelage chromé. 
L'avant n'est pas en reste avec des soufflets de fourche encadrant un garde boue minimaliste maison. Un phare à leds va bientôt remplacer l'origine, pour coller à l'air du temps et à la ligne de la belle.
La peinture, d'un profond vert pailleté rehaussé de liserés dorés, et bien entendu signée Christal Composite.
Le bloc reste stock avec une admission réglée aux petits oignons, juste ce qu'il faut pour apporter le meilleur des ramages à la superbe ligne Vance & Hines noire. Cette dernière donne à cette Scout une allure de muscle bike néo-rétro.
Philippe se régale à son guidon, qui offre une position de conduite assez droite mais décontractée, un vrai "beach-bar" confortable et précis.

Voilà une bécane aussi belle à détailler qu'à rouler. Il faut donc à son propriétaire trouver une terrasse de café suffisamment loin pour pratiquer ces deux activités ... Héhé !

What else ?


Des photos? Avec plaisir !























Indian Scout by Indian Lyon - Un chouette bobber !























La ligne Vance & Hines ... superbe !




Le travail de peinture est des plus réussi ! > Christal Composite




Le travail de peinture est des plus réussi ! > Christal Composite






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire