jeudi 11 octobre 2012

Projection de matière grise... et bleue !

Le cerveau en ébullition permanente, j'ai toujours dans un coin de la tête (ou l'on trouve le cerveau hein! sois à ce qu'on dit !) des idées liées à la chose motocycliste, entre autres.

Il y a longtemps que je me dis que je pourrai bien me "monter" un truc sympa à piloter, dans l'R du temps, avec -pourquoi pas- une petite touche racing de bon aloi.

J'avais mis ça de côté, vu la conjoncture économique qui ferai passer la poche à billets de mon portefeuille pour le coin le plus reculé du désert de Gobi.

Les opportunités étant rares, je te confirme qu'à l'instar du dragueur affuté, les meilleurs coups sont ceux qu'on ne voit pas venir.
Et celui là, je ne l'avais vraiment pas envisagé.



Grâce à Albert, motocycliste chevronné, j'ai rencontré Guillaume,  crossman de bon goût. 
Ce dernier souhaitait se débarrasser de son SV 650 de 2002 malheureusement accidenté.

En bon samaritain et toujours prêt à rendre service, j'ai donc acquis la bête.

Bien entendu et tu t'en doutes, l'engin n'est pas complet... ce serait trop simple !
Mais je dispose d'une bonne base pour moi aussi entrer dans le monde du préparateur amateur par la petite porte.

Par bonheur l'essentiel a été préservé, le cadre, le moteur sont en très bon état. Il me manque tout de même quelques parties importantes telles que les roues et la fourche... rien de bien méchant quoi !




Que vais-je pouvoir obtenir de ce puzzle ?  je dis cela car j'ai un carton de pièces détachées qui accompagne le tout...dont quelques tubes en inox issus d'une célèbre marque d'échappement Slovène et tout un tas de trucs utiles comme le freinage, les reposes pieds, les disques, la selle, des broutilles à ressorts et autres biellettes.

Donc, un racer ? un street tracker ? un street flat tracker ? un café racer ? un scrambler ?

Il y trop de possibilités en "eur" ! et en anglais.  Il faut donc réfléchir posément à la question.



A suivre !

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