vendredi 16 novembre 2012

Enduro ! où comment s'y croire ...

Brume.

Ce matin, j'ai pointé mamy ZRX dans la direction des Pierres Dorées, aux confins du Beaujolais et de la Calade.

Après avoir effacé d'un coup de poignet les virolos qui commandent l'entrée de la vallée d'Azergues, mamy et moi avons échoués chez Nono, le stunter que l'on ne présente plus.

Bien sûr, nous avions une idée derrière la tête.

Le Nono a l’œil pétillant. Par contre, derrière la tête c'est flou !!!

Charitablement, vois-tu, et comme Isa (Madame Nono) est occupée pour un laps de temps naturellement défini autours de 9 mois, je me suis proposé pour faire tourner -et donc entretenir n'est-ce pas !- sa moto tout terrain. 
Bien entendu, il fut convenu que l'on ne me laisserai pas y aller tout seul...

! * # : - / % µ ¤ " §   !!!

Ainsi fut dit, ainsi fut fait ! comme on le dit dans les contes pour enfants ... introduction que n' aurait pu renier le Petit Poucet, tant et si bien que si ce dernier avait eu le choix entre un Nono et un GPS, il aurait choisi... le GPS !
Parce que bon, il faut reconnaitre que pour arriver à se paumer dans une campagne ou la densité de population avoisine 20 hab/Km2, il faut se forcer un peu. Je peux aujourd'hui témoigner: c'est possible ! avec, cela dit, l'aide notoire d'un brouillard qui a pris son temps pour se dissiper.
A partir de cet instant, le bonheur !
Une balade de remise en jambes pour l'un, un "mise en jambes" pour l'autre (devine ! ;-) )  beaucoup de roulant, peu de technique, pas mal de glisse, une franche rigolade (sauf quand on a été accueilli par un gros bouledogue qui gardait l'entrée d'un chemin... il devait bien m'arriver à mi-cuisse et je jurerai l'avoir vu sourire...quand j'ai calé à un mètre de sa truffe !) 
 Le tout saupoudré d'une lichette de boue, juste ce qu'il faut, et tu auras un aperçu de cette matinée.
Environ 50 bornes couvertes, pas de chutes à déplorer, malgré une ou deux bonnes amorces !

HM CRF 230 "easy", rigolo comme tout, ce petit mono, à défaut d'être démonstratif, est très vaillant, coupleux et sympathique.


Là j'arrête de jurer, pour la photo. Fichu kick ! vive le starter à chaud... et les versions suivantes (avec démarreur!) de cette néanmoins excellente Yamaha 250 WRF...


Quelque part dans les Pierres Dorées...


Tiens ! chasse le naturel...  tourne le dos deux secondes... et vlà l'travail !


Brôô---âââpp !....Hop !

Easy on t'a dit, la CRF !


Oui oui, j'arrive !

Pout-pout-pouuut.....Hop !


Bon, mais c'était une belle bosse !

Sans les mains !

Merci l'asticot !    ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire