lundi 9 septembre 2013

La côte ! ... Panissières 2013, épisode 1

Quelle drôle d'idée !
Et c'est toujours la même, aussi loin que l'on puisse se souvenir: qui va être le premier arrivé en haut?

Aujourd'hui je me suis rendu à Panissières, charmante bourgade située au cœur des"Montagnes du Matin", dans la Loire.

Depuis 26 ans le moto club local organise une manche du Championnat de France de la montagne et, pour cette année, il s'agissait même de la finale.

Robin Plaza, du MC Haut Saonois, sur Honda 125 RS



Un Yamaha R6 à l'attaque ...



L'adhérence est restée précaire toute la journée ...



Ryan Trocherie, sur Kawa ZX-10R



Dominique et Jérémy JOLY, de l'AM Seloncourt, sur F2 à moteur Yam R6




Toujours spectaculaire, la catégorie side-car n'a pas démérité !
Malgré une météo incertaine -d'aucun dirait même pourrie- les montées des différentes catégories ont pu avoir lieu, encadrées par une organisation de course compétente secondées efficacement par de nombreux bénévoles. Les instances de la FFM chapeautaient le tout, pour un spectacle d'excellente qualité.

J'ai pris la précaution de m'entourer pour cette journée, à savoir: de Bull -sémillant jeune homme amateur de roadster velu- et de Vincent, éminent collègue de travail promis à un bel avenir,  singe novice pour les 100km de side-car parcourus sur le gras mouillé des Monts du Forez... qui resteront dans ses annales ... ;-)

Bien entendu, j'ai fait force photos dont je compte bien te faire profiter.
Préparant sans plus attendre le prochain épisode en images du compte rendu de cette journée, je te laisse d'ailleurs ces quelques clichés en avant première.

 A suivre !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire