lundi 22 décembre 2014

Vintage / Modern / Army / Fashion ?

Royal Enfield Bullet 500
Le type militaire est en vogue, je ne te l'apprend pas. Les camouflages de tous poils se déclinent à l'envi, dans tous les domaines.
La moto n'y échappe évidemment pas !
Celle que je te présente ici dispose en plus d'une certaine légitimité car la marque a équipé l'armée Anglaise durant la seconde guerre mondiale, et son histoire est riche de références similaires.

Voilà donc une Royal Enfield Bullet Classic 500 EFI 2014 parée du style en question.
Cela consiste à l'origine en une finition d'un vert kaki mate qui couvre entièrement la machine, jantes comprises. 
Seul subsiste le chrome de l'échappement, du guidon, du phare avec casquette et des carters moteurs. C'est la petite touche "moderne vintage".
Côté mécanique, il s'agit du mono 500 culbuté à injection commun à l'ensemble de la gamme du constructeur Indien. Point de fioritures. 
Le réservoir est un peu plus large et est agrémenté de grippe-genoux en caoutchouc (c'est le même que sur "l'Electra Deluxe")


Royal Enfield Bullet Classic 500 EFI 2014  Army / Military / Vert kaki > appellations officielles selon l'endroit où l'on se trouve sur la planète !


Le propriétaire de cette moto voulait une personnalisation dans l'esprit de la machine, et avait une vision précise de ce qu'il souhaitait.
C'est chez Speck Motos à Villeurbanne, le concessionnaire Royal Enfield pour le Rhône, qu'il a trouvé une oreille attentive.
La jolie Bullet a donc reçu quelques modifications de bon goût : une selle arrière à ressorts de type "tan-sad" en provenance de chez "Tendance Roadster" à Paris, et une paire de sacoches rigides en tôle dans le plus pur esprit estafette militaire. Ces dernières venant, elles, de l'enseigne Grand Bretonne "Hitchcocks" tout comme la trousse à outils en cuir fixée sous le phare, à l'avant.



La sellerie Gara, de Lyon, a été chargée de recouvrir les selles d'un simili cuir étanche de couleur havane, tandis que les sacoches, prévues à l'origine pour les anciennes Bullet 350 et 500 (à carbus et boites séparées) ont vu leurs fixations modifiées puis peintes pour s'adapter parfaitement à ce modèle moderne.
On croirait une moto de production, tant l'ensemble est cohérent !


Cette machine va s'insérer dans la circulation avec un je-ne-sais-quoi de naturel et de résolument mode. La sobriété et la qualité de ses modifications lui donnent un cachet particulier... La grande classe !

Des photos ?
Bien sûr !



Les selles, superbes !





Détail de la selle pilote ... j'aime beaucoup de dessin de la couture  ;-)



Voilà une moto qui ne manque pas de ressorts !



Sacoches en tôle façon caisse de munitions. Elle sont fixées aux supports en tubes, mais sont démontables. Dans ce cas les supports restent sur la moto.







La trousse à outils en cuir ...




La moto se fond dans le décor !








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