mercredi 11 mars 2015

Contact : Kawasaki H2R

Kawasaki H2R, carbone, ailerons, masque de samouraï  ;-)


Après avoir été l'objet de fantasmes, après avoir fait l'objet de teasers savamment distillés en photos et vidéos. Après avoir suscité commentaires et critiques sur la planète moto... 
La voilà !
Faite des matériaux les plus nobles, racée, anguleuse, telle une boule de nerfs elle est là, posée, prête à bondir.
La Kawasaki Ninja H2R !
Pinaise ! je savais qu'elle devait venir jusqu'à nous à l'occasion du tout prochain salon du deux roues de Lyon (qui a lieu les 13,14et 15 mars). 
En "vrai" elle est... étonnante. Son design est beaucoup plus sympa que le laissaient supposer les photos de presse. Son gabarit est plutôt contenu, compact. Tout est pensé pour la piste et pourtant cette machine dégage une impression de routière. Je veux dire, autant que peut le laisser penser une ZX10R par exemple. 
De prime abord, rien ne laisse présager de la formidable puissance annoncée sur ce modèle (310 ch à 14000trs !) si ce n'est le tunnel en carbone qui conduit l'air de l'avant de la moto vers le compresseur situé à l'arrière du bloc, à l'aplomb de la selle. Il y a aussi les incroyables ailerons en carbone, les amortisseurs dernier cri et ce superbe châssis tubulaire d'un vert anodisé du plus bel effet.
La peinture de l'ensemble n'est pas en reste avec un effet chrome tout simplement fabuleux.
La selle, la jante arrière et son mono-bras, rien ne laisse indifférent. 
Cette machine est un ovni dans le paysage motard, et il ne fait aucun doute qu'elle est déjà un objet mythique dans la production de motos d'exception.
Un monstre au sang vert, comme Kawasaki sait si bien les faire ! 

Monsieur Z, que l'on ne présente plus, m'a laissé approcher la bête, tapie dans l'ombre de la concession en attendant d'être dévoilée pour le plus grand plaisir des visiteurs du salon.
Un peu de technique en CLIQUANT ICI

J'ai pu prendre quelques clichés histoire de t'en faire part ... de rien ! avec plaisir ! ;-)


































Le compresseur, rouge, comme il se doit












Le gabarit est contenu, disons ... plus que le mien !!!

4 commentaires:

  1. Tout ça c'est bien beau mais je préfère mon nouveau ZRX1200S... d'un chouette bleu... ;-p)

    RépondreSupprimer
  2. Carrément ! cela dit, la H2R c'est quelque chose ... quelle bruit de turbine ! les montées en régime sont terrifiantes en statique (j'ai pas pu l'essayer hein !) alors je n'ose imaginer en dynamique ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne risques pas de l'essayer...déjà que la presse internet est tenue à l'écart....

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage ! m'enfin de toutes façons, elle était équipée de pneus slicks "display", donc inutilisables ... je me dis que, comme ça, je n'ai pas trop de regrets ! ;-)

    RépondreSupprimer