mercredi 18 mars 2015

Indian Scout 2015 "Burt Munro Special"

Indian Scout 2015, préparée avec goût !

Dans nos contrées il y a paradoxalement beaucoup d'aspirants préparateurs, et peu d'élus. Tant il est vrai qu'il ne faut pas confondre "préparation" et "customisation"... 

Voilà ici un très bel exemple de customisation, réalisé à partir d'un modèle d'origine.
Cette superbe Indian Scout 2015, a été traitée avec soin par l'équipe de la concession Indian Lyon (le FB de la concess')
Monsieur D en est à l'origine. Tu te souviens ? Monsieur D était le maitre de la transfo sur base Triumph à Lyon il n'y a pas si longtemps (il en a produit plusieurs dont un est encore parmi les plus regardés sur ce blog >cf : clique ici)
Il exerce aujourd'hui ses -nombreux- talents pour la marque à la tête d'indien. 
A ce titre, et en vue du salon du deux roues de Lyon, il a eu l'idée de plancher sur le modèle en vogue de la gamme. 


Indian Scout 2015, préparée avec goût !

Ce sympathique cruiser dégage une je ne sais quoi d'attachant, avec un moteur pêchu, équilibré et dont les montées en régime sont plus proche du roadster que du custom traditionnel. C'est un vrai power cruiser !
Son nom, ses performances et sa capacité à filer la banane à chaque rotation de la poignée droite ont incité Monsieur D et son équipe, à rendre un hommage appuyé mais néanmoins contemporain au célèbre Burt Munro.

Pour ce faire,cette Scout a été délicatement déposée sur le pont de Monsieur S, technicien en chef Indian Lyon, qui s'est chargé de recouper ses garde-boue, puis de démonter l'ensemble des pièces à peindre, pour cela confiées aux bons soins de Christal Composite.

Pendant que le peintre opérait, Monsieur S a posé les amortisseurs EMC "custom black" développés spécifiquement pour ce modèle (d'ors et déjà disponibles pour la tienne, fais moi signe ;-) ) puis a installé le "beach fat bar" (le gros guidon quoi !). 
Les commodos d'origine ont retrouvé leur place, après une modification des passages de câbles et durites.
Des soufflets caoutchouc ont pris place sur les plongeurs  de la fourche.
Les deux collecteurs d'échappements ont été déposés pour recevoir un revêtement fait de bande thermique couleur titane, du meilleur effet. Une fois remontés, une paire de silencieux "trompettes" sont venus les compléter avantageusement. Le terme de "silencieux" n'est peut-être pas le plus approprié, mais quel son ! 
Les garde-boue, le réservoir et le phare ont été reposés dès leur retour de peinture. Le phare a été remplacé par un modèle avec porte ampoule H4 et cerclage LED. Il a été surélevé, et sa vitre teintée en un jaune orangé très vintage, dans le style de la moto. 

Enfin, des revêtement de cuir assortis à la selle restée d'origine, ont été montés sur les poignées, et des empiècement de la même matière ornent le cadre sous la selle.
Les pneus sont les Kenda/Indian d'origine, et le moteur n'a subi aucune modification.

Et voilà l'travail ! cette Indian Scout est parfaitement fonctionnelle, la position de conduite que procure le guidon "beach" est vraiment sympathique et invite à musarder. Le tout en gardant un bonne grosse louche de puissance à la poignée ... grisant !
 

Bien entendu, j'ai pris quelques photos histoire d'illustrer mes propos !

Enjoy !


Bande thermique, silencieux "trompette" et amortisseurs EMC... la classe !




Soufflets de fourche et phare décalé puis peint ... superbe !




Amortisseur EMC "custom black", totalement réglables




Peinture au top, liserés dorés et feu tomate : entre café-racer et custom... génial !



Le phare est un bol avec porte ampoule H4 cerclé de LED !




3 quarts arrière... vu le guidon ? cool !




Le compteur est resté d'origine



Indian Scout 2015 "Burt Munro Special" Extra !!!



5 commentaires:

  1. Préparation intéressante, en effet, mais qui aurait pu aller jusqu'au bout de la démarche... le garde-boue arrière est juste horrible.On en voit plein comme ça sur la RP??? sciés sur des HD parce que le lokk "bobber" est très à la mode en ce moment.... Assis dessus, ça doit le faire (il doit être plus près de la roue), mais très franchement, à l'arrêt, c'est très laid.... Malheureusement, les solutions techniques sont compliquées. J'ai moi même fait l'expérience du GB lèche roue soudé au bras oscillant... là, le look est juste parfait, mais la suspension (pour cause de poids ajouté sur la roue), l'est nettement moins...

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  2. La démarche est complète au contraire ... c'est l'éternelle histoire du verre à moitié plein, ou à moitié vide. Je trouve justement que ce garde-boue arrière sied particulièrement bien à l'ensemble. Il est vrai qu'à ma décharge, j'ai pu l'observer en direct. C'est une affaire de goût, c'est sûr, et il est vrai qu'une fois en selle cet appendice est plus proche de la roue. Effectivement, les solutions techniques qui paraissent les plus simples sont souvent les plus difficiles à mettre en œuvre.
    Pour ce qui est de l'effet de mode, tu as probablement raison et, quand on en aura assez vu, cela deviendra aussi ringard qu'un "ape-hanger" torsadé !

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  3. ah ? ça existe encore le "torsadé" ???? à part sur ma 104 Peugeot kéké réplicat, je n'en n'ai jamais vu d'autres... ahahahahah !

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  4. Quid des clignos et rétros !

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  5. Pas de clignos, ni de rétros, cette moto a été préparée pour les besoins d'un salon. Elle a par la suite été vendue avec tout le nécessaire légal, bien entendu.

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