jeudi 31 janvier 2019

Super Freni #2

Laverda 750 SF (Super Freni)

L'hiver étire ses doigts glacés.
Mamy ZRX est au repos, Mamy Transalp hiverne, Ginette (le side-car familial) est en cale sèche.
Mamy Varadero est parée d'un tablier et de manchons que la bienséance ne me permet pas d'exposer ici. Elle roule tous les jours, et moi avec.
On ne dira jamais assez que l'aisance estivale, le coup de guidon ensoleillé, se travaille durant les courtes journées d'hiver. Adhérence précaire, visibilité réduite et frissons lombaires sont la garantie d'un plaisir décuplé lors de la belle saison.
En attendant, je fouille les tréfonds de mes disques durs. J'y trouve des photos de motos et des rayons de soleil. Quelques pépites aussi.
Celle-ci en particulier ne manquera pas de te flatter la rétine pour peu que les motos Laverda te parlent. C'est en prenant le temps de flâner sur les paddocks improvisés des démos en côtes que les Laverda se révèlent, souvent dans un jus impeccable. Parfois patinées par les ans et les kilomètres.
Toujours charmantes.
Le détail qui tue sur cette Laverda 750 SF : elle est signée des frères Laverda. Piero sur le cul de selle. Massimo sur le réservoir.
Et alors ? me diras-tu.
Ah ! Cela résonne comme un hommage. Si Piero est toujours le pilier du Laverda Corse , Massimo disparaissait en 2005. http://laverda-passion.blogspot.com/2010/10/hommage-massimo-laverda.html
Reste aujourd'hui une forte émotion mécanique transalpine que de nombreux amateurs partagent dès que possible sur route ou piste, en collectionnant mais aussi et, surtout, en roulant.
Quel plaisir !

Laverda 750 SF (Super Freni)




Laverda 750 SF (Super Freni)

2 commentaires:

  1. Comment ne pas craqué devant cette "Légende", le 7,5 je n'ai pas eu le bonheur de la pilotée, mais j'ai eu 3 1000 180°, trois morceaux de vie inoubliables .

    RépondreSupprimer