lundi 1 juin 2020

Le lundi c'est permis !

Maleval - Maclas D503, la "route des gorges"

Le lundi de Pentecôte est traditionnellement synonyme de viron ;-)
L'ascension du Mont Pilat est un incontournable, elle permet de dominer la région et de créer le road-book depuis le sommet. Une fois là-haut, on redescend en suivant les courbes quasi voluptueuses que proposent ses flancs. Quel plaisir !
Environ 180 bornes couvertes tout seul pour une fois, entre petites routes, toutes petites routes et paysages extraordinaires. Sainte Croix en Jarez, Pélussin, le Crêt de l'Oeillon, Saint Julien Molin-Molette sont autant de villages traversés au ralenti, avec la banane. Le soleil d'abord présent s'est peu à peu caché derrière de hauts nuages, laissant penser à l'orage. Mais rien de tout ça ! 
Mamy Varadero en pleine forme m'a permis de "carver" avec bonheur au gré de virages infinis, sur des revêtements globalement bon et agréables. Du grip, de bonnes sensations. Impec !
A refaire dès que possible ... en side-car ? Pourquoi pas ! :-)


Point de vue depuis le Col du Grateau sur la D63



Maleval 42520





4 commentaires:

  1. c'est vrai que dans un rayon de 100 bornes autour de Lyon il y a moyen de faire des belles ballades par contre au niveau des manifs moto ça va être triste cet été , heureusement il y a les circuits ou on va pouvoir s'éclater

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle région qui me rappel les alpes de hautes Provence, avec tous les virages

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! D'une part il y a les circuits, et d'autre part notre belle région nous permet un dépaysement quotidien ... Ouf ! ;-) :-)

    RépondreSupprimer
  4. De bien belle photo qui donne envie, votre région est superbe

    RépondreSupprimer