samedi 14 mars 2015

mercredi 11 mars 2015

Contact : Kawasaki H2R

Kawasaki H2R, carbone, ailerons, masque de samouraï  ;-)


Après avoir été l'objet de fantasmes, après avoir fait l'objet de teasers savamment distillés en photos et vidéos. Après avoir suscité commentaires et critiques sur la planète moto... 
La voilà !
Faite des matériaux les plus nobles, racée, anguleuse, telle une boule de nerfs elle est là, posée, prête à bondir.
La Kawasaki Ninja H2R !
Pinaise ! je savais qu'elle devait venir jusqu'à nous à l'occasion du tout prochain salon du deux roues de Lyon (qui a lieu les 13,14et 15 mars). 
En "vrai" elle est... étonnante. Son design est beaucoup plus sympa que le laissaient supposer les photos de presse. Son gabarit est plutôt contenu, compact. Tout est pensé pour la piste et pourtant cette machine dégage une impression de routière. Je veux dire, autant que peut le laisser penser une ZX10R par exemple. 
De prime abord, rien ne laisse présager de la formidable puissance annoncée sur ce modèle (310 ch à 14000trs !) si ce n'est le tunnel en carbone qui conduit l'air de l'avant de la moto vers le compresseur situé à l'arrière du bloc, à l'aplomb de la selle. Il y a aussi les incroyables ailerons en carbone, les amortisseurs dernier cri et ce superbe châssis tubulaire d'un vert anodisé du plus bel effet.
La peinture de l'ensemble n'est pas en reste avec un effet chrome tout simplement fabuleux.
La selle, la jante arrière et son mono-bras, rien ne laisse indifférent. 
Cette machine est un ovni dans le paysage motard, et il ne fait aucun doute qu'elle est déjà un objet mythique dans la production de motos d'exception.
Un monstre au sang vert, comme Kawasaki sait si bien les faire ! 

Monsieur Z, que l'on ne présente plus, m'a laissé approcher la bête, tapie dans l'ombre de la concession en attendant d'être dévoilée pour le plus grand plaisir des visiteurs du salon.
Un peu de technique en CLIQUANT ICI

J'ai pu prendre quelques clichés histoire de t'en faire part ... de rien ! avec plaisir ! ;-)


































Le compresseur, rouge, comme il se doit












Le gabarit est contenu, disons ... plus que le mien !!!

lundi 9 mars 2015

mercredi 4 mars 2015

Superbike

Ducati 900 SuperSport 1996 "Superlight"

Prise en flag' aujourd'hui, cette Ducati 900 SS de toute beauté.
Sur le pont du mécano pour un entretien et un "redémarrage", elle va reprendre la route rapidement pour aller toiser quelques nouveautés malmenées ...

Vive le printemps !

lundi 2 mars 2015

La photo !

Clic clac, merci ...

Comment travailler les cuisses et les fessiers ? 
En prenant des photos pardi !

Archives maison, Rassemblement café racer de Leyment 2014

samedi 28 février 2015

Tranquille...

Un side F1 au départ de la montée historique de Bettant 2014.


Archives maison, Bettant 2014  (j'aime beaucoup les chaussures du starter !  ;-) )

mardi 24 février 2015

Ambiance prépa, suite ;-)

Passage de témoin.


Ça phosphore chez Kawa Lyon !

Tout frétillant à l'idée de transformer une moto, Monsieur Z est à l'affût du moindre projet.
Voilà qu'il a jeté son dévolu sur un superbe Kawasaki ZRX 1100 N. Une moto du siècle dernier...
Mais quelle bonne base ! je ne dis pas ça à cause de la mienne (que tu connais déjà) mais bel bien car il s'agit d'un gros roadster apte à supporter une customisation de bon goût. 
Le cadre tubulaire à double berceau, les combinés amortisseurs et la fourche conventionnelle en 43mm sont autant d'atouts !
Pour ce faire, Monsieur Z va mener à bien l'opération en étroite collaboration avec Monsieur S, Docteur Es Technique de la Marque Verte.
Le tandem penche déjà pour quelque chose de crapuleux, dépouillé, limite extrême, et bien sûr doté de bracelets.
Nous allons suivre l'évolution de ce projet avec gourmandise ...

Aujourd'hui j'ai juste fait deux- trois clichés histoire de dire un "au revoir" un poil nostalgique au ScramblerZ, et donner le top départ de l'aventure ZRX. 
Je lui trouverai un nom, ne t'inquiète pas ! à moins que tu ne me le souffles ...;-)

A suivre !





Au revoir ScramblerZ !




Bonjour, Jeune ZRX ! (elle n'a que 35000km!) regarde la bien, elle va subir un lifting de compète  :-)