mardi 24 avril 2012

Pépite

Tiens, je suis entrain de ranger mes archives personnelles (oui bon, le grenier du garage...) et voilà que je tombe sur un document oublié.

Faut que tu saches que depuis trèèès longtemps, je m'intéresse à la moto. Ah bon ? sans blagues !
Avant de faire des photos en dilettante et de bloguer, j'ai eu l'outrecuidance juvénile de n'en faire qu'à ma tête pour le choix de mes études. Avec des conséquence que je garderai pour moi si tu le veux bien.
J'ai donc pratiqué la communication audiovisuelle (je tenais la caméra pour être clair) et cela m'a amené à travailler pour différentes sociétés de productions dont une, dissoute aujourd'hui, dont le boss était féru de moto.

C'est ainsi que je me suis retrouvé à faire des images pour une toute jeune société dénommée Voxan, dont le slogan était "les motos pour connaisseurs".
J'ai eu le privilège d'assister au rodage sur banc d'essai d'un des premiers blocs V72 dans les locaux de la SODEMO, à deux pas du circuit de Magny-Cours et, plus tard, j'ai filmé les tous premiers essais routiers du roadster.

C'est à cette occasion que la photo ci-dessous à été prise, en mai 1997, alors que j'avais timidement demandé à Marc Fontan, alors directeur commercial de la marque, l'autorisation de m'assoir dessus. A ce moment là c'était le seul proto roulant, d'où le regard de Monsieur Fontan (en chemise blanche)... qui couvait son bébé. Dire que quelques minutes auparavant nous achevions les prises de vues par quelques wheelings réalisés par ses soins !

dans la cour de l'usine, à Issoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire