mardi 17 avril 2012

Wallnut Grove, suite !

Tu te souviens de la dernière visite familiale ?
Celle ou le frangin m'a pourri, comme quoi il était débordé, qu'il n'avait pas une minute pour retaper le DTMX dont j'aurai -peut-être- chié  ruiné l'embrayage à la Toussaint.

Bon, ok. Mais où en est-il alors ?

Et bien, il progresse. Non content de ne toujours pas courir après le petit papier rose (bah oui ! à quoi bon ?), le Pouic se retape un motoculteur de première !


Ah ça ! la Maréchaussée n'a qu'à bien se tenir! pour rattraper l'engin faudra faire du hors piste!

Il s'agit d'une Honda XR250R, d'un millésime avoisinant l'an 1990, qui a le bon goût d'être agrémentée d'un kit 280 cm3.

La réfection est maintenant bien avancée, d'un point de vue moteur s'entend, le bloc a été ouvert, les segments décollés (!!) la chemise déglacée, les soupapes rodées à la main, quelques joints changés par-ci par-là...la compression est bien là,  manque plus qu'un boitier CDI* de bon aloi. Celui ci est en route à l'heure ou je te parle ...

Reste la partie cycle à traiter, reconditionner la fourche, régler l'amorto (voire le changer?) 
Bref ! ya encore du boulot !


Oui, un bon nettoyage s'impose !

Une fois remontée, (mais toujours pas lavée, hum !! photo prise à l'achat), cela devrai donner un truc comme ça : 

ben moi, si on m'la donne, j'la prend ! hop !



A suivre !


* le boitier CDI n'a rien à voir avec le lieu ou tu tentais d'emprunter des bouquins au collège...
Capacitive Discharge Ignition en Anglais dans le texte... "allumage à décharge de condensateur", in French in ze text. 
Il se substitue à la combinaison de rupteurs aussi appelés "vis platinées" et condensateur externe si chère à nos mobs d'antan, cette dernière remarque à l'attention des plus anciens qui parcourent ce blog...  Le principe est de déclencher l'étincelle au bon moment, en déchargeant un condensateur... rien de neuf quoi ! sauf que ce système est enfermé dans un boitier étanche, garantissant un fonctionnement optimal dans toutes les conditions. L'inconvénient ? quand ça foire, ça ne se répare pas, ça se change...

Tiens ! cultive toi ! j'ai justement une illustration représentant le boitier CDI de laXRR:

Recto/verso. C'est bête hein? et sans ce truc, t'as juste une draisienne dans ton garage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire