mardi 1 mai 2012

L O C... tu aimes les bracelets ?

Bouges pas j'arrive !

Voilà. Ce week-end, entre les gouttes, je suis allé me promener du côté de la plaine de l'Ain, jusqu'à Leyment.
Charmante bourgade juste avant Ambérieu en Bugey en direction de Genève, à environ 50 bornes de Lyon, Leyment héberge depuis de nombreuses années le Leyment Ô Cycles, (LOC) moto club local dont les membres se dénomment -eux mêmes ;-) - les "locteux".
La particularité de ce club, outre l’extrême sympathie de ses membres, est de nourrir une passion immodérée pour le style café racer. 
Cette année, avait lieu le deuxième rassemblement café racer du LOC, sur deux jours.


ça, c'est le super autoc' remis à l'entrée au possesseurs de cafra et de brêles atypiques comme mon attelage
 Pour ma part, je m'y suis rendu le samedi. Je ne peux donc jurer de ce qui s'est passé dimanche, mais le ramage était à la hauteur du plumage, c'est à dire une petite manifestation des plus agréables, comptant peut-être 150 bécanes de tous horizons et origines, et au moins autant de visiteurs.
L'évènement était organisé autour de quelques stands expo dont l'amicale Honda Four,  l'expo des machines du club et l'inévitable scène rock avec concert en fin de journée. Bien entendu, l'ensemble des machines stationnées par leur proprios constituaient le gros de l'attraction.
La visite s'effectuait donc sur fond de balances des groupes, reprenant les standards d'AC/DC entre autres.
A noter que le club avait mis en place une tombola à but caritatif, avec une superbe prépa à gagner :

Un mini dirt-tracker sur base de 125 RDX de 79, à la finition irréprochable. Mimi non ?

Beaucoup de cafras bien sûr, mais aussi des choppers de tous poils, bobbers et autres prépas toujours intéressantes et décalées dans ce paysage franchouillard.
La bonne humeur était de rigueur !

Je sais que tu attends les photos, alors voilà :

l'entrée du site, accueil nickel et sympa !  2 euros le week-end, oui Môssieur !


un joli cb500












"Chef" du moto club pirate des bras cassés... #159 en VMA,  sur kawa, manœuvre le cafra honda de son pote Sylvain.


Fin avril on peut encore sourire sans craindre d'avaler un moustique...


inévitable "Le Mans"... ce style lui va si bien !

Laverdaaaaaa ! 

SO. CAL  Staïle !


SO. CAL Bis


Tu l'auras compris, les LOCteux sont à suivre ! nul doute qu'on les croisera à nouveau bientôt !
En attendant, tu peux les retrouver là > le site du LOC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire