jeudi 3 mai 2012

stuntrider in the sky


Toujours entre les gouttes ces derniers temps, j'ai cette fois mis le cap en vallée d'Azergues, à la frontière de la Calade, dans le pays des pierres dorées.
Ah ça en jette hein ? ça donne envie d'y aller...
Voui, bon.
Là bas j'ai croisé Nono, un vieux pote, dans le sens ancien car il n'est pas vieux bien entendu, vu qu’apparemment il a même du mal à grandir !
Son problème majeur ? et bien là ou d'autres ont un ptit vélo dans le tête, lui il a une moto à l'envers au même endroit.

en plein réglage de pression pneumatique, avec du matos de pointe...
Môssieur pratique le "stunt", en angliche in ze texte. In french, il faut prononcer [steu-n'te] et cela se traduit pompeusement par "cascade", et donc cascade à moto. Bien sûr, ce terme s'applique à beaucoup de domaines, notamment le skate-board, assidument pratiqué par de nombreux stunters moto.  Mais pas Nono. Non. Nono, le skate, y s'en fout, c'est tout.

Alors bon, la cascade moto se divise en plusieurs familles telles que le drift, le flat (lent), le rapide... et d'autres encore.
Notre ami, dont je t'entretiens ici, maitrise plutôt bien la partie rapide de la catégorie et s'entraine maintenant à rentrer les même figures lentement cette fois.

J'y reviendrai régulièrement, car cette cession là n'était qu'une mise en bouche totalement improvisée ayant pour but de peaufiner les réglages de la bécane.

Cette dernière, pour info, est une honda CBF 600 bien préparée pour la discipline. Note dans un coin que ce type de brêle est équipée de "crash cages" (sorte de pare-choc) d'un frein arrière commandé au guidon et au pied droit, de modifications internes au moteur afin de ne pas déjauger la pompe à huile (pour éviter les problèmes de lubrification lorsque la moto est en wheeling prolongé, ou lorsqu'elle tombe)  d'un guidon spécifique, d'une barre de "curling" (c'est le machin qui dépasse derrière la selle, et qui permet de poser la moto à la verticale en roulant...) et de bien d'autres modifs dont la liste est trop longue pour être étalée ici.

L'oeil vif, le poil brillant, le stunter est fin prêt.

Le pilote, quant à lui, se doit de sortir couvert. La pratique du stunt ne souffre aucun oubli concernant la protection. Il est de bon ton de s'équiper comme suit : des bottes, ou baskets moto souples (selon ses goûts) un pantalon qui résiste bien à l'abrasion, des genouillères, un gilet de protection comme sur la photo ci-dessus, une protection dorsale efficace (ça, ça veux dire qu'elle coûte un demi-bras) des gants souples et bien entendu, un casque (mais pas souple) ainsi qu'une bite et un couteau. Ces deux derniers objets étant facultatifs, mais fortement conseillés. Nono utilise un couteau par exemple. Hum !, passons.

J'ai fait plein de photos, que je vais te livrer ici.

Mais, cerise sur le cageot, j'ai filmé avec la go-pro de Nono. 
C'était top ! j'ai in-té-gra-le-ment tout filmé avec cette top caméra HD de folie. 
J'ai par contre une toute petite remarque à l'attention des concepteurs géniaux de cet attirail :  je souhaiterai vivement qu'ils indiquent clairement quel est le bouton déclencheur, ce qui éviterai avantageusement de filmer avec une caméra éteinte, merci.

Bon bref !  enjoy !












Hop ! sans les mains !

Un élément n'a rien à faire dans ce cadre bucolique... bien vu ! c'est le mec en moto !

I'm a poor lonesome cow-boy (air connu...)


un stoppie... t'as compris ?



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