vendredi 22 février 2013

Le puzzle racer prend de l'élan !

Yep ! "work in progress" comme qui dirait.




Et comme convenu, le puzzle racer a vu sa boucle arrière tronçonnée, le cul de selle présenté.
Le style Norton lui va pas mal hein ?

Je te rappelle, pour le cas ou tu n'aurais pas suivi, que je suis toujours à l'étape du montage à blanc saupoudré d'une bonne dose de jus de cervelle et d'huile de coude.

Je t'avais montré les bracelets, les voilà montés. Il a été nécessaire de les modifier, mais le résultat est là.

La ligne générale que j'avais en tête est au rendez vous.




Il faudra néanmoins changer les fixations de la biellette de l'amorto pour rehausser l'arrière de la moto. Je voudrais fermer un peu l'angle de chasse pour lui donner de la maniabilité, et contrer un tant soit peu l'effet néfaste d'un amortisseur d'origine qui devra encaisser mon quintal.

Le freinage est opérationnel, une paire de durites tressées "goodridge" relie le répartiteur et les étriers avant. J'ai supprimé le bocal arrière et installé un circuit court (c'est la mode ;-) ) dans le but de limiter les errances de tuyaux le long du cadre...
Les étriers ont été révisés et les plaquettes sont neuves.

J'ai commencé à modifier le faisceau électrique pour intégrer la batterie, le boitier d'allumage et le régulateur dans le dosseret de la selle. Un coffret "sous selle" est en cours de cogitation, et sera fabriqué à partir d'une tôle d'aluminium de bonne taille qui est venue étoffer mon stock de pièces.

A suivre !  (du moins pour l'instant, car quand ce sera terminé, me suivre sera une autre histoire !)


C'est mieux avec un guidon non ? Pour le fatras de fils électriques, il sera rangé dans le cuvelage du phare quand il y en aura un !



ça commence à me plaire !



Oh la belle paire !  heu... de durites !  Je remercie au passage mon fournisseur, sans qui je serai resté sur ma frein.



Une boucle arrière bien dégagée derrière les oreilles.

2 commentaires: