dimanche 16 février 2014

Côte de Malval ... Cold case !!

C'est l'hiver.

Pas forcément froid, mais tout de même une envie de ne pas trop tarder dehors, où la pluie dispute au vent la médaille d'or des casse-nouilles.
Un œil sur les J-O, l'autre dans le tri, le rangement de ces vieux dossiers qui prennent la binaire poussière au fond de mes disques durs.
Et là, Ô surprise, j'exhume une pépite.
Du calme ! ce n'est pas grand chose, juste la première fois que je trainais mes guêtres sur une course de côte historique. 
Disons plutôt une démonstration, une "démo" quoi. Celle du col de Malval à Vaugneray près de Lyon. C'était la quatrième du nom et, pour autant que je sache, la dernière.
Ce jour là, le 8 juillet 2007, il a fait moche, un froid de canard.
Sur un tracé bien connu des anciens pilotes locaux (puisque la montée du col a été le théâtre de nombreuses courses durant les années 70) une petite trentaine de bécanes et sides ont pris le départ dans des conditions d'adhérence assez précaires.
Ce ne fût pas terrible si ce n'est que, comme toujours, l'ambiance était au rendez vous. Chaque pilote a mis un point d'honneur à mettre du gaz et le public restreint a pu pleinement en profiter.

Voilà donc quelques photos inédites ...

Départ ...


Ah ! la fumée bleue du deux temps ...


Christophe, concentré avant l'attaque.






Le célèbre "Cougar-Norton" de Pierre Goddard

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire