Victory Vegas 8ball, by Victory Lyon |
Tout le monde plonge dans la "custom culture" avec envie et plus ou moins de bonheur. Entre réalité commerciale et volonté de se démarquer, beaucoup pensent qu'il faut forcément taper fort pour se faire repérer, souvent au détriment de la qualité du produit.
Nous allons voir qu'il n'est pas nécessaire, de "taper fort"... il faut "taper juste".
Nous allons voir qu'il n'est pas nécessaire, de "taper fort"... il faut "taper juste".
Le produit en question c'est une moto. C'est fait pour rouler, ça te transporte au sens propre et au figuré. La dénaturer ne sert à rien. Faire le buzz, ça se tient.
Mais au final que reste-t-il ?
Une moto. Et si tu lis ces lignes tu sais déjà ou je veux t'emmener...
Quel formidable vecteur de liberté !
Ne force pas, laisse toi aller.
Je dis ça en forme de préambule, pour te faire entrer dans le quotidien phosphoré de Monsieur D. Parce qu'il t'écoute, il sait ce dont tu as besoin. J'en fait trop ? peut-être. Ou pas !
Entre contraintes professionnelles et pulsions passionnées, il propose régulièrement des compositions originales, efficaces, belles (la plupart du temps ! ;-) ) et surtout parfaitement fonctionnelles.
Tout est là. La personnalisation de précision. Toucher ta corde sensible, te pousser à t'imaginer au guidon... Se laisser convaincre ? Oui, avec plaisir !
A la manière d'un fleuriste, Monsieur D imagine des tas de combinaisons avec un petit sourire en coin. Couleurs, options, finitions ... De confuses au départ, ses idées prennent forme au fur et à mesure de rencontres, de discussions, de partage. Et ça se sent ! bien sûr, la mise en œuvre, le côté pratique, ne peut se faire qu'en étroite collaboration avec l'équipe de la concession Victory Lyon.
Cela te parle ? c'est normal : c'est la même équipe qui tient également l'enseigne Indian Lyon (Il n'y a guère que dans nos contrées que le groupe Polaris permet à ses deux marques de vivre sous un même toit, pour une raison historique d'implantation)
Il y a donc Monsieur D aux manettes et, dans l'ombre, Monsieur S. Cette fois il y a même Monsieur C et sa mèche rebelle...
La moto que tu découvres ici est une prépa léchée, efficace et totalement originale. Par petites touches, elle attise la curiosité.
Au départ, il s'agit d'une Victory Vegas 8ball. Cette version se prête particulièrement bien à la transformation.
Bien sûr tu auras remarqué le pneu avant. C'est un pneu de moto cross. Pourquoi ? Juste pour te faire parler ! mais c'est chouette non ?
Le reste est beaucoup plus conventionnel mais très homogène.
De belles pièces chinées outre Atlantique ont été assemblées et posées avec art par Monsieur S et ses larges mains. Avec amour pourrait-on dire !
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Le phare Performance Machine est superbe. Le feux arrière assorti monté sur le support de plaque latéral est top.
La partie électrique a été confiée à Monsieur C. Ce dernier, doté d'une patience devenue légendaire, s'est vu chargé de délocaliser le tableau de bord sur la gauche de la machine, sous le réservoir. Simple à priori, cette modification entraine celle, plus ardue, du faisceau électrique
La mécanique quant-à elle reste stock, en tous points. Le bloc "Freedom 106" (1731 cm3) propose d'office de belles sensations, surtout avec le type d'échappements choisis !
La mécanique quant-à elle reste stock, en tous points. Le bloc "Freedom 106" (1731 cm3) propose d'office de belles sensations, surtout avec le type d'échappements choisis !
Mais reste le morceau de bravoure, l'effet public numéro 1... la peinture.
Comme rien ne t'échappe, tu auras remarqué la signature inimitable de l'atelier Christal Composite. L'acolyte de toujours de Monsieur D a commis là un travail d'orfèvre. L'effet "flaming" offre un aspect de profondeur et de brillant qui colle parfaitement à la machine. Du grand art ! Tu as vu les poignées ? Peintes également. J'adore !
Gros plan sur le travail de Christal Composite |
C'est déjà drôlement sympa de s'imaginer rouler avec cette belle bécane, sourire en bandoulière, dans le soleil couchant d'une belle journée d'été. Le plus intéressant, c'est que telle que tu la découvres, cette moto n'est pas "finie".
En effet, il reste à son futur acquéreur à la "terminer", c'est à dire transmettre ses desiderata à Monsieur D lors de l'achat. Elle deviendra alors complètement unique.
J'aime beaucoup ce principe. Même si c'est une question de moyens (mais c'est toujours le cas non ?) Avoir une moto à son image d'origine, clé en main, quelle belle idée !
Victory "Flaming Vegas" by Victory Lyon |
Le chouette phare Performance Machine |
Tableau de bord délocalisé ... super boulot ! |
Gros plan sur le travail de Christal Composite : la peinture est "assouplie" à l'aide d'agents "plastifiants" et tient donc parfaitement sur le caoutchouc des grips ... génial ! |
Support de plaque latéral par Access Design. Feu arrière Performance Machine |
Raisers et pontets modifiés, le Z bar passe juste ! ;-) |
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