lundi 10 août 2015

Sur la Route



Arpenter les vestiges de la Nationale 7 fait partie de mes road-book préférés. Pas forcément pour l'agrément de la route, qui n'est plus celle qu'elle était. 
Le tracé s'est peu à peu évaporé au fil du temps et de l'aménagement du territoire. Mais il y a de beaux restes, avec des portions de pur régal motard.
Je t'en avais touché un mot l'an passé d'ailleurs, clique sur ce lien

Au delà de ça, ce ruban mythique d'asphalte est chargé d'Histoire et d'histoires. Beaucoup de communes autrefois traversées se sont regroupées en association pour renouer avec les grandes heures de la N7. Il y a un site internet vraiment sympa qui surfe sur la nostalgie qui se dégage de tout cela, et reprend même l'idée pour d'autres routes historiques > http://www.nationale7.fr/rubrique_n7.html
Pour ma part, cette route représente beaucoup de choses, de souvenirs, de joies, de galères, déménagement et problème mécaniques ... De transmission aussi, de la part de mes parents, de mes grand-parents. Et finalement de l'aptitude à conduire un véhicule sur ce tracé resté comme un incontournable dans l'expérience de tout conducteur.

J'aime particulièrement les bâtiments qui la jalonnent, comme cette station service désaffectée. 
Il y a longtemps que je voulais te la montrer, elle se trouve près de Saint Germain l'Espinasse, dans la Loire. Je lui trouve un cachet particulier, avec sa devanture en bois, les chaines qui pendent de l'avant-toit pour limiter la hauteur et  ce qu'il reste d'un garage de mécanique à l'arrière. Ne manquent que les pompes manuelles au bord de la route ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire