Kawasaki Z1300/6 par AGZ |
Monsieur G, que l'on ne présente plus, a fait évoluer sa Kawasaki Z1300/6, modèle G (injection)
Je ne pouvais pas passer outre, et j'ai profité des rayons de soleil de ces jours derniers pour en faire quelques clichés.
Comme toujours l'air malicieux et la moustache frétillante notre ami attendait ma venue, toujours à l'affut de mes réactions. Car la belle a changé depuis ma dernière visite. Elle arbore désormais une peinture personnalisée complète avec des décalcos soignées, ainsi qu'une superbe selle au confort incomparable.
C'est un véritable plaisir que de détailler cette moto d'exception...
Voici une liste non exhaustive des modifications apportées à cette superbe bécane, élue "plus belle Z1300 de l'année 2015" par les membres du "Z1300 Club de France" > http://www.z1300club-de-france.fr/
Extrait de l'article : http://legalipometre.blogspot.fr/2014/06/a-g-z.html , que je t'invite à visiter pour plus de détails.
"L'admission
d'air est confiée à un filtre K&N, le mélange combustible/comburant
est acheminé à travers des injecteurs de 160, vers le bloc dont la
culasse est préparée pour recevoir la compression générée par des
pistons forgés de 62.5mm.
Le tout souffle dans une ligne complète Bito en titane.
Le
six cylindres est installé douillettement dans une partie cycle
optimisée aux petits oignons.
La fourche est bien entendue préparée
(ressorts sur mesures avec bouchon de réglage de précontrainte) pour
s'accorder parfaitement à l'unique amortisseur arrière, un EMC
"SportShock2" bien sûr.
Réalisé sur mesures, il suspend la machine en
s'articulant sur un bras oscillant entièrement revu et renforcé.
Les
jantes ont été élargies, pour pouvoir accueillir des pneus plus
modernes : 3" à l'avant et 5" à l'arrière, et tournent autour d'axes
creux en titane... alliage dont est constitué la majeure partie de la
visserie de cette machine.
Le
freinage est confié à Beringer, qui comprend un ensemble de pièces
taillées dans la masse, les étrier avant radiaux, les leviers (y compris
celui de l'embrayage à câble) le maitre cylindre de frein avant radial
avec bocal séparé, le maitre cylindre de frein arrière monté sur rotule
uniball, que l'on peut détailler à loisirs à travers la platine de
fixation du repose-pied ajourée, allégée (tout comme celle de gauche!)
L'étrier
arrière a fait l'objet de soins particuliers puisqu'il est monté sur
une mandoline "maison" maintenue par une biellette sur rotule uniball.
Enfin, la selle a été confiée aux bons soins d'Yves Moillo selon les desiderata de Monsieur G."
Génial !
Kawasaki Z1300/6 par AGZ |
Kawasaki Z1300/6 par AGZ, le silencieux qui complète la ligne Bito |
Kawasaki Z1300/6 par AGZ |
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Kawasaki Z1300/6 par AGZ |
Kawasaki Z1300/6 par AGZ |
Kawasaki Z1300/6 par AGZ |
Arf !!! Ourg !!!! Slurp !!!!!
RépondreSupprimeret sinon... avec ma moissonneuse batteuse.... en Bourgogne ce week-end... c'était bien... :)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=v0WjwHPlt6Y
Pierre
Merci ! super belle route, beau temps... ya pas, tu as dû te faire plaisir !
RépondreSupprimerFlo :-)
je ne te le fais pas dire !
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