lundi 9 mai 2016

Contact : Kawasaki Z 1300 - 6 by AGZ

Kawasaki Z1300/6 par AGZ


Monsieur G, que l'on ne présente plus, a fait évoluer sa Kawasaki Z1300/6, modèle G (injection)
Je ne pouvais pas passer outre, et j'ai profité des rayons de soleil de ces jours derniers pour en faire quelques clichés.
Comme toujours l'air malicieux et la moustache frétillante notre ami attendait ma venue, toujours à l'affut de mes réactions. Car la belle a changé depuis ma dernière visite. Elle arbore désormais une peinture personnalisée complète avec des décalcos soignées, ainsi qu'une superbe selle au confort incomparable. 
C'est un véritable plaisir que de détailler cette moto d'exception...


Voici une liste non exhaustive des modifications apportées à cette superbe bécane, élue "plus belle Z1300 de l'année 2015" par les membres du "Z1300 Club de France" > http://www.z1300club-de-france.fr/

Extrait de l'article : http://legalipometre.blogspot.fr/2014/06/a-g-z.html , que je t'invite à visiter pour plus de détails.


"L'admission d'air est confiée à un filtre K&N, le mélange combustible/comburant est acheminé à travers des  injecteurs de 160, vers le bloc dont la culasse est préparée pour recevoir la compression générée par des pistons forgés de 62.5mm.  Le tout souffle dans une ligne complète Bito en titane. Le six cylindres est installé douillettement dans une partie cycle optimisée aux petits oignons. 
La fourche est bien entendue préparée (ressorts sur mesures avec bouchon de réglage de précontrainte) pour s'accorder parfaitement à l'unique amortisseur arrière, un EMC  "SportShock2" bien sûr. 
Réalisé sur mesures, il suspend la machine en s'articulant sur un bras oscillant entièrement revu et renforcé. Les jantes ont été élargies, pour pouvoir accueillir des pneus plus modernes : 3" à l'avant et 5" à l'arrière, et tournent autour d'axes creux en titane...  alliage dont est constitué la majeure partie de la visserie de cette machine.  
Le freinage est confié à Beringer, qui comprend un ensemble de pièces taillées dans la masse, les étrier avant radiaux, les leviers (y compris celui de l'embrayage à câble) le maitre cylindre de frein avant radial avec bocal séparé,  le maitre cylindre de frein arrière monté sur rotule uniball, que l'on peut détailler à loisirs à travers la platine de fixation du repose-pied ajourée, allégée (tout comme celle de gauche!)  
L'étrier arrière a fait l'objet de soins particuliers puisqu'il est monté sur une mandoline "maison" maintenue par une biellette sur rotule uniball.
Enfin, la selle a été confiée aux bons soins d'Yves Moillo selon les desiderata de Monsieur G." 


Génial ! 


Kawasaki Z1300/6 par AGZ




Kawasaki Z1300/6 par AGZ, le silencieux qui complète la ligne Bito




Kawasaki Z1300/6 par AGZ




Kawasaki Z1300/6 par AGZ





Kawasaki Z1300/6 par AGZ



Kawasaki Z1300/6 par AGZ




Kawasaki Z1300/6 par AGZ

3 commentaires:

  1. Arf !!! Ourg !!!! Slurp !!!!!

    et sinon... avec ma moissonneuse batteuse.... en Bourgogne ce week-end... c'était bien... :)

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=v0WjwHPlt6Y


    Pierre

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  2. Merci ! super belle route, beau temps... ya pas, tu as dû te faire plaisir !

    Flo :-)

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  3. je ne te le fais pas dire !

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