lundi 22 septembre 2014

LÔC, j'aime les bracelets, mais pas que ... ep1

Il y a des journées comme celle là, où tout concourt à développer ces rares moments de convivialité, de plaisirs simples, d'échanges et de bonne humeur communicative qui te filent la banane pour le reste de l'année !
Lorsque ce mélange parfaitement équilibré se produit autour de notre passion commune, cela donne le "4ème Rassemblement Café Racer" organisé par le LÔC, le Leyment Ô Cycles.
Il s'agit du très actif moto club de Leyment, village situé dans la plaine de l'Ain, au pieds du Bugey.


Suzuki 750 GSX-E (1983) revue et corrigé par Kikishop Kustom


Si il y a bien quelque chose qui caractérise cette association, c'est la sympathie et l'accueil de ses membres, doués d'un optimisme débordant et d'une passion moto chevillée au corps.
L'organisation d'un tel évènement suppose un engagement au longs cours, non seulement de l'asso mais aussi de la municipalité locale qui met à disposition le lieu de la manifestation : un ancien casernement militaire dont la cour intérieur doit bien faire un hectare !
C'est dans ce cadre que l'exposition des motos, café-racers en premier, est installée.
Les visiteurs quant-à eux stationnent tout autour de la cour, si bien que chacun peut laisser ses affaires sur sa moto, sûr de les y retrouver en partant. C'est quelque chose d'extra qui ajoute au sentiment d'être dans un lieu ami. 


Mamy ZRX, au repos.

Ainsi détendu, tu peux pleinement profiter des expos qui, pour beaucoup, sont les motos de tout un chacun.
Les discussions s'engagent alors dans une atmosphère chaleureuse ponctuée de quelques bruits mécaniques, de quelques coups de gaz.
AC/DC ou ZZTop, entre autres, accompagnent ta déambulation. Relax !
Alors oui, je dois te préciser que je n'ai pas eu la chance d'être présent samedi, où le soleil a permis à bon nombre de motards de venir. 
Il parait qu'il y avait foule, et ce jusque fort tard dans la nuit bien après le concert rock ! Certains ont pu (dû) dormir sur place.
Ce dimanche a donc commencé doucement, sous un ciel parfois menaçant mais avec un soleil dominant.
Arrivé sur place en fin de matinée, j'ai pu découvrir un parc d'expos comme de visiteurs plutôt clairsemé. Peut-être que quelques maux de cheveux ont retardés les plus coriaces !
Néanmoins l'ambiance était au rendez-vous, feutrée et agréable. Les quelques prépas autour du thème café-racer étaient de qualité, mais après réflexion il m'a semblé que ce n'était pas le plus important.
Au-delà de l'aspect fonctionnel (financier) d'une asso, le LÔC met vraiment l'accent sur la notion d'accueil. Il est évident que cantonner l'évènement aux seuls café-racers du coin ne peut suffire. D'ailleurs, combien sont ceux qui idéalisent leur cafra, combien sont ceux qui roulent avec ? 
Fort de ce constat, chacun vient avec sa meule, et peut importe le flacon ! 
C'est ainsi que se mêlent avec joie les bikers, les amateurs de sportives, d'autres plutôt typés "anciennes" , les indécis en roadsters japonais, et quelques side-caristes.
Ah ! mais quel plaisir !
Côté expos, il faut noter la présence de la plupart des motos des membres du LÔC, mais également le stand des "French Monkeys", avec une prépa en cours sur base de Yam 1100Xs, le stand du magazine RAD, et l'enseigne "Stickers Deluxe", entre autres.
Et, last but not least,  la visite remarquée de Kikishop Kustom, arrivé avec son pick-up chargé de son fameux Suzuki 750 GSXE. Si ! celui qui a enflammé le Verona Motorcycle Show au printemps dernier... superbe !

Ce que tu dois retenir de l'évènement, c'est d'abord de ne pas oublier de venir l'an prochain. Tu pourras alors profiter de cette convivialité entretenue avec délice par le LÔC, son bureau, et Néné, son dynamique président.

René "Néné" Charmont, le Prez'

Tu pourras aussi poser ta bécane au milieu d'une foultitude d'autres, toutes uniques (ou presque ! ;-) )
Finalement, tu passeras un de ces rares moment ou être motard peut aussi vouloir dire être capable de s'affranchir des chapters et chapelles, pour regarder avec un égal plaisir toutes les manières de rouler à moto sur la Route.

Merci les LÔCteux ! >> le site du LÔC

Des photos ? bien entendu, épisode 1, à suivre ;-) 
  


 
















Florian, des French Monkeys, prend la pose sur son fameux 400 XS



Honda 400 CBN





























L'Bougnat est convalescent ! il perdu la roue du panier (moyeu cassé) sur le circuit Carole... chance ! il ne s'est pas retourné.






















L'épisode deux >>  http://legalipometre.blogspot.fr/2014/09/loc-jaime-les-bracelets-mais-pas-que-ep2.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire